FC Barcelone : Le nouveau rôle de Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

RTS1NO5X
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-07-31T16:08:32.771Z, mis à jour 2018-07-31T16:23:48.910Z

Alors que l’Argentin reprend ce mardi le chemin de l’entraînement, il commence sa saison avec une excellente nouvelle. Messi succède à Andrès Iniesta et portera le brassard de capitaine cette saison.

L’information fait la une des journaux catalans dont notamment El Mundo Deportivo. Suite au départ d’Andres Iniesta, les Barcelonais étaient orphelins d’un capitaine et Ernesto Valverde a tranché en faveur de son numéro 10 pour la saison à venir.


Lionel Messi comme une évidence

Cette nouvelle ne surprendra que très peu de personnes, mais Lionel Messi est donc officiellement le capitaine du FC Barcelone. Ernesto Valverde fait de lui son « premier capitaine » et « la Pulga » sera accompagné par les Espagnols Gerard Piqué et Jordi Alba.

Si cela n’est pas une première pour lui dans la mesure où il a déjà dépanné dans ce rôle en l’absence d’Andrès Iniesta, ce sera une nouveauté de commencer la saison avec ce statut. Avec l’Argentine, Lionel Messi est d’ores et déjà capitaine de sa sélection.



Tendez l’oreille, Messi va s’exprimer…

Pour ceux qui se demandent ce que cela va changer, il serait facile de répondre que sur le terrain, cela n’apportera pas beaucoup de modifications, l’influence de Messi étant déjà très importante. Mais l’un des effets secondaires à cette nomination sera que l’on entendra bien plus Lionel Messi…

L’Argentin n’est pas fan des déclarations en zone mixte ou en conférence de presse. Discret dans les médias, le brassard risque d’obliger le quintuple Ballon d’Or à prendre la parole devant les journalistes avant et après les rencontres. Un exercice d’un nouveau genre pour celui qui aussi doué sur le terrain qu’il est discret devant les micros…