FC Barcelone-Osasuna : Messi devient le meilleur buteur du Barça

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-16T17:51:00.000Z, mis à jour 2014-03-17T10:36:44.000Z

Le FC Barcelone a livré une superbe prestation contre Osasuna avec une victoire 7-0. A une semaine du Clasico, le Barça envoie un message au Real Madrid. Auteur d'un triplé, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça.

Après deux défaites lors de ses trois derniers matches de Liga, le Barça a remis les points sur les i. Le Barça s'est baladé contre Osasuna et vient de vivre une belle semaine après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A une semaine du Clasico, le Barça revient bien en forme.

Ce match restera également dans la légende du Barça puisque Messi, auteur d'un triplé, est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club.


La promenade du Barça
Après un premier quart d'heure moyen, notamment en défense, le Barça est passé en mode rouleau compresseur. Résultat, à la pause, le Barça menait déjà 3-0 ! C'est Lionel Messi qui a ouvert le score à la 18e minute avant que Sanchez (22e) et Iniesta (34e) n'aggravent la marque.


A l'heure de jeu, Lionel Messi marquait son deuxième but du match, portant ainsi le score à 4-0. Tello ajoutait ensuite un cinquième but (78e), son premier de la saison, face à une équipe d'Osasuna totalement impuissante et résignée. En fin de match, Messi s'offrait un triplé (88e) avant que Pedro ne clôture la marque, sur une passe décisive de Messi (90e, 7-0).


Lionel Messi devient le meilleur buteur du Barça
Avec son triplé contre Osasuna, Lionel Messi totalise désormais 371 buts avec le Barça. Il devient ainsi le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone toutes compétitions confondues, matches amicaux compris. Lionel Messi efface ainsi des tablettes le vieux record de Paulino Alcantara, auteur de 369 buts avec les Blaugranas entre 1912 et 1927.


Le Barça en forme avant le Clasico
Avec cette victoire, le Barça est toujours troisième du classement avec 66 points. Le Barça pointe à quatre longueurs du Real Madrid. Ça tombe bien, la semaine prochaine, ce sera le Clasico au stade Santiago-Bernabeu. Avec ce Barça étincelant, le match s'annonce grandiose.