Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Osasuna : Messi répond à Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-27T20:36:00.000Z, mis à jour 2013-01-27T20:42:02.000Z

Sur le score de 5 à 1, Le FC Barcelone a facilement disposé d'Osasuna. Messi a inscrit son premier quadruplé de la saison. Le match face au Real Madrid en demi-finale de Coupe du Roi risque d'être animé.

Le FC Barcelone a correctement préparé le Clasico de la semaine prochaine. Grâce à un Messi étincelant, l'équipe catalane s'est imposée 5 à 1.

Partition parfaite
Comme à leur habitude, les Blaugrana ont eu la mainmise sur le ballon dès les premières secondes. La résistance de Osasuna a duré une dizaine de minutes, jusqu'à ce que Messi ouvre la marque avec une belle feinte (11ème). Au passage, il est le premier attaquant de la Liga à mettre au moins un but au cours de 11 journées consécutives. A la 24ème minute, Raoul répond à l'Argentin, laissant alors espérer les visiteurs. Mais c'était avant que Messi ne transforme un pénalty (28ème)et que Pedro n'aggrave le score (40ème).

Messi encore et toujours
A 10 contre 11 après l'expulsion de Garrido, Osasuna n'avait plus qu'à attendre le coup de sifflet final et prier pour ne pas prendre l'eau de toute part. Malheureusement, Messi était en grande forme et a une nouvelle fois prouvé qu'il méritait son Ballon d'Or. En effet, le prodige a trouvé la faille à la 56ème puis à la 58ème, sur des actions collectives d'école. Il en a profité pour signer son premier quadruplé de la saison. Au passage, il a déjà dépassé les 30 buts...
Le Real est prévenu
Après leur défaite concédée contre la Real Sociedad, les Barcelonais avait sans doute envie de retrouver le chemin de la victoire, avec la manière si possible. C'est chose faite. La demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid s'annonce des plus spectaculaires. D'ailleurs, Tito Vilanova a ménagé ses troupes : Jordi Alba, Fabregas et Iniesta ont débuté sur le banc face à Osasuna. Soirée parfaite pour le FC Barcelone.

Un triplé de Ronaldo, un quadruplé de Messi. Les deux meilleurs joueurs du Monde ont répondu présent dimanche.