Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone passera-t-il au violet ?

Voir le site Téléfoot

FC Barcelone
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-11T13:28:09.911Z, mis à jour 2015-12-11T14:56:16.284Z

Pour les matches extérieurs, les Barcelonais seront en violet. Entre l’orange, le bleu, le vert, le gris, le jaune, la penderie des joueurs du FC Barcelone commence à ressembler à un arc-en-ciel.

L’or va si bien à une équipe qui brille par son talent, alors pourquoi passer au violet ?

Le prochain maillot extérieur du FC Barcelone sera violet

Violet avec des teintes de rose, ce sont les nouvelles couleurs de Barcelone, ou au moins  du maillot  des joueurs sur les pelouses extérieures pour la saison 2016-2017. Le short sera également violet, mais les chaussettes devraient être roses. Pour la sobriété, le col arborera un peu de blanc et une touche de drapeau catalan (rouge et jaune), il faut avouer que le mélange des couleurs va être difficile à porter. 

FC Barcelone : Le Top 10 des joueurs les mieux payés


Les aficionados du Camp Nou, vont le remarquer,  la future tunique ressemble, c’est à s’y méprendre, aux maillots de l’entraînement portés par Lionel Messi, Neymar et consort. Selon les rumeurs, diffusées par Footy Headlines, le turquoise fait son grand retour sur le troisième maillot des Blaugrana. La dernière fois que cette variante du bleu a été portée par les Barcelonais, c’était en  90. A l’époque, le maillot espagnole  n’avait aucun sponsor.


Qatar Aiways enlevé du maillot pour 2016 ?

Le sponsor officiel du FC Barcelone, Qatar Airways risque de ne plus l’être la saison prochaine. Les négociations entre le club et son sponsor n’en finissent plus, ce qui inquiète les dirigeants ainsi que l'équipementier Nike qui devrait mettre 6 mois à concevoir les fabuleux maillots violet et turquoise. Et selon le site spécialisé Dario Gol, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG serait à l’origine du problème. L’homme d’affaire Qatari ferait pression sur l'émir du Qatar pour que la compagnie aérienne cesse de sponsoriser le club catalan et ainsi privé un concurrent direct pour la coupe d’Europe d’une somme de 240 millions d'euros étalé sur quatre ans.

PSG : Ibrahimovic, le retour du roi