FC Barcelone : Pelé dézingue Neymar et Messi

fc-barcelone-pele-dezingue-neymar-messi-5126380
La légende du football brésilien n'a pas hésité à tacler deux des meilleurs joueurs du début du XXIe siècle dans une interview accordée au magazine Placar.

Ils ont beau être parmi les trois finalistes du Ballon d'Or® en compagnie de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar seront toujours les cibles de critiques. Sauf qu'en cette fin d'année 2015, c'est un certain Edson Arantes do Nascimento, mondialement connu sous le nom de Pelé, qui a décidé de tacler sévèrement deux des meilleurs jours du monde d'aujourd'hui.

Neymar, la nouvelle star (Téléfoot - décembre 2015)


Neymar simplement «un bon joueur»

Véritable légende du football, le triple champion du monde brésilien n'a pas hésité à remettre en cause l'investissement de Neymar dans le collectif catalan. «Il ne collabore pas, ne crée pas, ne sort pas avec le ballon. C'est un bon joueur. Mais combien a-t-il marqué de buts de la tête?», analyse-t-il dans une interview accordé au média Placar fin octobre er qui refait surface sur la Toile en ce mois de décembre. Avant de lâcher: «Valter Vasconcelos (qui a joué dans les années 1950 à Santos) a été dix fois meilleur que lui!».

Pelé encense Cristiano Ronaldo

Toujours aussi passionné de ballon rond à 75 ans, le roi Pelé n'a pas hésité à aller de son petit commentaire sur Lionel Messi.«C'est le meilleur des dix dernières années. Mais il n'est pas bon de la tête, utilise beaucoup son pied gauche et peu le droit», juge le Brésilien, qui ajoute«qu'il y a longtemps, le meilleur était Cristiano. Pour moi, il a été l'égal de Ronaldo Nazario».

Un beau compliment que CR7 appréciera sans l'ombre d'un doute.

Messi, plus qu'une étoile (Téléfoot - mai 2015)


Un beau compliment que CR7 appréciera sans l'ombre d'un doute.

News associées