FC Barcelone : Pep Guardiola, "Si un club me séduit..."

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-26T15:19:00.000Z, mis à jour 2012-05-26T15:58:10.000Z

Pep Guardiola a peut-être laissé entendre qu'il reprendrait la compétition plus tôt que prévu. Il attend les appels des clubs.

Et si, contre toute attente, Pep Guardiola se retrouvait sur un banc la saison prochaine ? En tout cas, c’est ce qu’il a laissé entendre samedi soir, en invitant les clubs à le séduire…


Quand il a annoncé son départ du FC Barcelone, après quatre années de succès et de trophées, Guardiola avait indiqué qu’il prendrait une année de repos. Ses arguments s'appuyaient sur une fatigue morale, plausible compte tenu des saisons qu’il a vécues avec les Blaugranas. Mais, n’aurait-il pas parlé un peu trop vite ? Sans doute. Car s’il passe effectivement ces longs mois loin de la compétition, alors le football devrait lui manquer. Et vite.


« Ces prochains mois, je vais recharger les batteries, recharger mon esprit. Je vais me reposer et puis je vais attendre, et après je serai prêt si un club veut de moi, s’il me séduit, je vais entraîner de nouveau. » a clamé Pep Guardiola. Bien entendu, il peut très bien parler d’un futur éloigné (cette fameuse année sabbatique) ou proche. Dans tous les cas, il sera « ravi de prendre les appels. »


Ce n’est un secret pour personne, Chelsea et Abramovich veulent Guardiola, ils veulent ce technicien qui a remporté 14 titres en seulement 4 exercices. Et cela fait déjà une paire d’années que le propriétaire du club londonien espère l’attirer. À coup sûr, il va tout faire pour « séduire » Pep, probablement avec un chèque en or et un contrat juteux. D’autant qu’un certain Roberto di Matteo n’a toujours pas prolongé à Chelsea…


L'avenir de Pep Guardiola semble de plus en plus insondable. Comme s'il brouillait les pistes.