Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le père de Neymar exige une sécurité judiciaire pour la prolongation de son fils

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-19T13:13:34.338Z, mis à jour 2015-10-19T13:20:25.496Z

Dans une interview accordée au quotidien brésilien Sport, le père de Neymar JR a dévoilé la condition pour que son fils prolonge au FC Barcelone. Il souhaite obtenir plusieurs garanties.

Sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2018, Neymar pourrait ne pas prolonger son bail. Cette saison, le Brésilien brille avec les Catalans, et caracole même en tête du classement des buteurs de la Liga avec huit réalisations. Amené à prendre les clés du jeu après le départ de Lionel Messi, Neymar pourrait ne jamais avoir ce privilège. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son père.

« Stabilité fiscale »

Depuis qu’il a quitté Santos pour rejoindre le FC Barcelone en juin 2013, le clan Neymar et le FC Barcelone ont été accusés d’avoir dissimulé le montant exact du transfert au Trésor public. Conséquence directe, la justice espagnole a gelé le mois dernier plusieurs actifs de Neymar, à hauteur de 42,17 millions d’euros. Dans une interview accordée à Sport, le père de Neymar est revenu sur les problèmes juridiques du joueur catalan.

Neymar pourrait ne pas faire de vieux os au FC Barcelone : « Nous avons encore trois années de contrat. Nous, à savoir ma famille, souffrons d'une très grande insécurité fiscale qui affecte la planification de la carrière. Nous avons besoin que ces affaires se terminent. » Les interrogation de Neymar Sr sont allées un peu plus loin : « Comment pouvons-nous prolonger si nous n'avons pas une stabilité fiscale ? L'Espagne doit me dire si mes entreprises peuvent travailler avec Neymar Jr, on doit me définir le positionnement. Nous voyons en ce moment plusieurs joueurs sanctionnés fiscalement. Pourquoi anticiperais-je une prolongation si je n'ai pas de sécurité juridique à laquelle nous adosser pour travailler? Je veux attendre, rester calme pour prendre la meilleure décision pour Neymar. »

« Il est super heureux à Barcelone »

Malgré ses déclarations, un départ prématuré du Barça est à écarter pour Neymar : « Nous sommes heureux. Neymar a choisi de jouer ici et il est super heureux à Barcelone. Cela se voit. Nous allons continuer et nous allons rechercher la prolongation. Nous avons beaucoup de temps pour en discuter. »


Lionel Messi pourrait également quitter le FC Barcelone en 2018 pour des raisons similaires. Quant à Neymar, il pourrait être suspendu six mois.