Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Philippe Coutinho catalan en janvier ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-06T10:41:46.521Z, mis à jour 2015-10-06T10:41:47.651Z

En difficulté en ce début de saison, le FC Barcelone compte renforcer son effectif en janvier prochain. Les Catalans auraient ciblé Philippe Coutinho, la pépite de Liverpool.

Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone pourra de nouveau s’activer sur le marché des transferts en début d’année prochaine. Après les rumeurs Feghouli, Mustafi et Thauvin, les dirigeants continuent d’étoffer leur short-list. Pour remplacer Pedro et pallier l’absence de Rafinha, blessé, les Catalans auraient jeté leur dévolu sur Philippe Coutinho, révèle Sport

Coutinho en janvier au Barça ?

En l’absence de Lionel Messi, c’est Neymar qui a pris les clés du jeu du Barça. A-t-il également pris les rênes du mercato ? Il y a quelques jours, le Brésilien faisait l’éloge de Philippe Coutinho dans les colonnes de Marca : « Coutinho, c'est un crack. J'aimerais bien jouer avec lui au Barça un jour, il a le niveau pour y jouer. » Un vœu qui serait sur le point d’être exaucé, à en croire le quotidien catalan Sport.  

Le FC Barcelone lorgnerait sur la pépite de Liverpool, Philippe Coutinho, et souhaiterait l’acheter en janvier prochain. Pour ce faire, les dirigeants catalans pourraient débourser 30 millions d’euros, avance Sport. Le club espagnol n’aurait pour le moment pas transmis d’offre à son homologue anglais. Et pour cause, la situation de Coutinho reste floue. S’il est sous contrat jusqu’en 2020 chez les Reds, le remplaçant de Brendan Rodgers, licencié, pourrait décider de son sort.

Déjà contacté cet été

L’intérêt du FC Barcelone pour Coutinho n’est pas nouveau. A en croire Sport, les Catalans auraient sondé les Reds cet été. Luis Enrique et consorts avaient alors demandé une option d’achat, tandis que Liverpool négociait pour recruter Adama. Finalement, l’opération avait échoué et Adama avait rejoint Aston Villa. Coutinho lui, ne serait pas contre une arrivée au Barça.

Coutinho, révélation de la Premier League

Débarqué à 16 ans en Europe à l’Inter Milan, Philippe Coutinho a roulé sa bosse au Vasco de Gama et à l’Espanyol Barcelone en prêt. Le Brésilien est retourné en Lombardie une saison, sans convaincre. Liverpool l’avait alors repéré, et recruté pour 9,5 millions d’euros en 2013. Dès lors, le joueur est monté en puissance. La saison dernière, il a inscrit huit buts et délivré cinq passes décisives toutes compétitions confondues avec Liverpool. Les supporteurs des Reds l’avaient alors élu meilleur joueurs de la saison.

Il se murmure que le Real Madrid suivrait attentivement Philippe Coutinho. Au mercato hivernal, les clubs devraient se bousculer pour recruter le brésilien.