FC Barcelone : Piqué calme le jeu avec Guardiola

fc-barcelone-pique-calme-jeu-guardiola-8566011
Interrogé en conférence de presse à la veille d'affronter Chelsea en Ligue des champions, Gerard Piqué est revenu sur sa situation délicate au sein de l'effectif blaugrana. Son passage sur le banc ne réduit pas sa motivation pour le club.

Ne demandez pas à Piqué de dire du mal de Guardiola, il ne voudra pas.



« Il me mène la vie dure mais j'aime »


Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole se fait l'écho d'une brouille entre Pep Guardiola et Gérard Piqué. L'entraineur catalan reprocherait à son joueur son manque de professionnalisme à l'extérieur des terrains. La relation du défenseur avec la chanteuse Shakira n'arrangerait pas leurs relations. Devant la presse, Piqué a tenu à mettre un terme aux rumeurs « Il me mène la vie dure depuis la première année mais j'aime ça » a-t-il précisé.



La victoire comme seul objectif


Blessé lors du quart de finale de C1 contre le Milan AC, Piqué n'a pourtant pas retrouvé son poste de titulaire une fois rétabli. Il a assisté sur le banc aux deux dernières défaites du Barça face à Chelsea et à domicile contre le Real Madrid. Sans accepter sa situation, il affirme que l'objectif du club dépasse les égos des joueurs « quelques soient les titulaires, l'essentiel est de gagner. Je veux remporter une nouvelle Ligue des champions avec mon club. »



Saisir sa chance contre Chelsea


Le défenseur de la sélection espagnole devrait normalement retrouver sa place dans l'effectif blaugrana pour la demi-finale retour de C1 contre Chelsea. Battus à l'aller, les Catalans avaient éprouvé des difficultés pour gérer la présence offensive de Didier Drogba. A l'aise sur les ballons aériens, Gérard Piqué a l'occasion de rassurer ses partenaires et de retrouver du crédit auprès de son entraineur.


Premiers éléments de réponse à partir de 20h45 ce mardi en direct sur TF1.

News associées