Dans l'actualité récente

FC Barcelone-Piqué : " Je dirai à mes enfants que j'ai joué avec Messi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-14T16:27:00.000Z, mis à jour 2012-11-14T16:50:51.000Z

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a fait son choix entre Messi et Crisitiano Ronaldo. Le Catalan qui voue une véritable admiration pour son coéquipier est fier de jouer aux côtés de l'Argentin.

Dans une interview pour la radio espagnole El Món a Rac1, Gerard Piqué a été dithyrambique sur son ami et coéquipier Lionel Messi. Le joueur du FC Barcelone ne tarit pas d'éloges sur le petit attaquant.

« Messi l'extraterrestre »
Gerard Piqué a donné son avis sur la rivalité Messi-Ronaldo. Même s'il a évolué avec le Portugais à Manchester United (de 2004 à 2008), cela ne fait aucun doute pour le défenseur barcelonais : l'Argentin est supérieur. « Je connais Cristiano, il est fort, je sais que c'est un travailleur. Mais face à Messi, personne ne peut rivaliser ». Piqué va même plus loin. Selon lui les deux hommes ne jouent pas dans la même catégorie : « Je respecte ceux qui pensent que Cristiano mérite le Ballon d'Or©. Mais pour moi il est juste le meilleur des humains. Messi lui est un extraterrestre ».

« Meilleur joueur de l'Histoire »
Plus que du respect, Gerard Piqué fait part de sa réelle admiration pour son coéquipier : « Avec les saisons qu'il a disputées Leo pourrait déjà être considéré comme le meilleur joueur de l'Histoire du football ». Le Catalan ressent une véritable fierté de jouer aux côtés de Messi, aussi bien actuellement qu'à leurs débuts à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. « Plus tard, je pourrai dire à mes enfants et petits enfants que j'ai joué avec Lionel Messi. Et pas seulement en professionnels, à l'âge de 14 ans aussi ! »

Piqué, futur président du Barça ?
Gerard Piqué a également évoqué son avenir. Le défenseur catalan se verrait bien finir sa carrière au FC Barcelone lui qui est « très attaché au club ». A seulement 25 ans, le Blaugrana envisage déjà sa vie de retraité. « Je l'ai toujours dit, je me verrais plus président plutôt qu'être entraineur » confie-t-il. Des aspirations peu communes pour lesquelles Piqué se justifie : « Je préfère voir les choses avec plus de distance. Et puis, j'aime négocier ! » plaisante-t-il.

Gerard Piqué qui revient de blessure a précisé qu'il « ne ressentait plus aucune douleur ». Le défenseur devrait être aligné lors de la prochaine rencontre du FC Barcelone, samedi (20h) face à Saragosse.