Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Piqué fait débat

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-16T15:16:00.000Z, mis à jour 2012-02-16T15:44:52.000Z

Le défenseur espagnol du Barça connait actuellement une passe difficile au niveau de ses performances. Retiré du onze titulaire à Leverkusen, Gérard Piqué n'est pourtant pas menacé selon son club.

Ce voyage en Allemagne ne restera pas comme un bon souvenir pour le compagnon de Shakira.




Lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, l'international espagnol a fait les frais de sa mauvaise prestation contre Osasuna (2-3) en Liga. Impliqué sur la majorité des buts basques, Piqué n'est plus aussi incontournable en charnière centrale depuis le début de l'année. Plus que sa non titularisation, c'est son absence de la feuille de match qui a surpris étant donné l'absence de profondeur du banc.




La presse espagnole se fait l'écho ce jeudi d'une discussion entre le père du joueur et le directeur des relations extérieures du club, Manel Estiarte, dans l'avion qui ramenait la délégation catalane. Selon Marca, les dirigeants du Barça reprocheraient à Piqué la gestion de sa vie privée depuis l'officialisation de sa relation avec Shakira. Mundo Deportivo nie ces allégations en assurant qu'aucun reproche n'a été adressé par Piqué.



Qui a raison dans l'affaire ? Une vidéo de la discussion tournée par la chaine de télévision espagnole TV3 aurait pu donner la véritable version. Les dirigeants barcelonais ont fait cependant pression pour empêcher la diffusion des images prétextant l'interdiction de filmer durant les vols de l'équipe. En conférence de presse, Victor Valdes a souhaité éteindre toute polémique en affirmant que Piqué était « le meilleur défenseur central du monde ».


Le choc du week end en Liga avec la réception de Valence au Camp Nou sera l'occasion de vérifier si Gérard Piqué dispose toujours de la confiance de Pep Guardiola.