FC Barcelone : Piqué pisté par Manchester United ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-03T08:20:00.000Z, mis à jour 2012-05-03T10:10:31.000Z

Le défenseur catalan intéresserait Sir Alex Ferguson en vue de la prochaine saison. Selon le quotidien britannique Daily Star, Manchester United aimerait faire revenir Piqué à Old Trafford, quatre ans après son départ d'Angleterre.

Le compère de Puyol fait décidément parler de lui sur comme en dehors des terrains.




A l'image de la défaite de Manchester United contre City (0-1) ou du retournement de situation contre Everton (4-4) en championnat, l'entraineur écossais n'est pas satisfait par le rendement de sa défense. La course à la prochaine succession de Rio Ferdinand (33 ans) a entrainé la signature de Jones en début de saison et la promotion de Smalling en charnière centrale. La longue blessure de Vidic dès le début de saison a mis en avant le manque d'assurance de ces prétendants.




Le Daily Star affirme que Ferguson souhaiterait faire appel à Gérard Piqué pour faciliter cette transition et permettre aux jeunes espoirs de s'aguerrir en diminuant la pression. Pour le défenseur du FC Barcelone, cela serait un retour dans un club qu'il connait puisqu'il quitta la Masia pour Manchester à l'âge de 17 ans. En quatre saisons marquées par un prêt d'un an à Saragosse, Piqué ne prit part qu'à 23 rencontres avec les Red Devils.




Victime d'une saison compliquée en Catalogne entre pépins physiques et relations difficiles avec son entraineur Pep Guardiola, Gérard Piqué ne semble pourtant pas sur la voie d'un départ. Avant la demi-finale retour de C1 contre Chelsea, le défenseur se projetait même sur son avenir blaugrana « je veux remporter une nouvelle Ligue des champions avec mon club. » L'échec contre les Anglais n'a pas dû modifier sa motivation.


Dans ce souhait de poursuivre le travail de Pep Guardiola, Tito Vilanova ne verrait sans doute pas d'un bon œil le départ d'un joueur qu'il a eu sous ses ordres au centre de formation en 2002-2003.