Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Piqué : " Je sais qu'on peut le faire "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-11T17:11:00.000Z, mis à jour 2013-03-12T16:21:58.000Z

Après une défaite au match aller (2-0), le FC Barcelone joue ce mardi sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Alors que la situation est plutôt mal embarquée, le défenseur Gerard Piqué y croit.

Le FC Barcelone s'apprête à jouer ce mardi l'un des matches les plus importants de sa saison. Et pour cause, les Catalans pourraient être éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais Gerard Piqué et ses coéquipiers ont bien l'intention d'arracher leur qualification.

« On a assez de talent pour se qualifier »
Ce lundi en conférence de presse, Gerard Piqué a confié croire à la « remontada » comme l'appelle les Catalans. Battu 2-0 au match aller, le défenseur du FC Barcelone a la conviction que les Blaugranas peuvent inverser la tendance : « J'ai le sentiment qu'on peut le faire. Je crois qu'on a assez de talent dans l'équipe pour nous qualifier. On est face à l'une des plus grandes équipes d'Europe qui a gagné des Coupes d'Europe et des championnats d'Italie. Mais on a l'un des meilleurs effectifs de l'histoire du Barça ».

« Que les fans croient en nous »
Pour déstabiliser le Milan AC, Gerard Piqué compte également sur tout le public du Camp Nou. Le défenseur catalan demande donc à tous les supporters du FC Barcelone d'encourager les Blaugranas et de croire en l'exploit. « Les supporters soutiennent toujours l'équipe quand ils voient qu'on se bat. Je veux que les fans croient en nous et qu'ils nous soutiennent. On a besoin que 90 000 personnes croient en nos chances de qualification pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions ».

« Gagner 3-0 pour Tito »
Dans El Mundo Deportivo, le défenseur du FC Barcelone a avoué que l'absence de Tito Vilanova était compliquée à gérer. « Nous sommes dans une situation difficile sans entraîneur, c'est comme une entreprise sans chef. Mais nous allons reprendre le dessus. La chose la plus importante reste son état de santé. On ne veut lui mettre aucune pression. On va l'attendre jusqu'à ce qu'il récupère » a expliqué Gerard Piqué avant de conclure « Mardi, on va gagner 3-0 pour Tito ».

A noter que cela fait cinq saisons de suite que le FC Barcelone dépasse le stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Découvrez le reportage de Téléfoot consacré à la situation actuelle du FC Barcelone