Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Piqué au top avant Milan

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-02T13:56:00.000Z, mis à jour 2012-04-02T14:10:01.000Z

De retour en grâce en défense centrale chez les Catalans, Gerard Piqué a retrouvé du crédit auprès de son entraineur. Convaincant lors de ses dernières sorties, le joueur du Barça est très attendu pour le match retour de Ligue des champions contre Milan.

Irréprochable les dernières saisons, Gérard Piqué a connu davantage de difficultés cette année.



Mis à l'honneur en ce début de semaine dans la presse espagnole, Piqué retrouve son meilleur niveau au sein de l'effectif blaugrana. Sport souligne que lors des deux dernières rencontre du Barça face à Milan et Bilbao, le stoppeur espagnol a récupéré 26 ballons et n'a été sanctionné qu'une seule fois. Statistiques impressionnantes alors qu'il avait affaire à Ibrahimovic et Llorente.




De l'autre côté des Pyrénées, les journaux indiquaient des tensions entre le joueur et Pep Guardiola. Son entraineur lui aurait reproché son comportement non professionnel en dehors des terrains et notamment la gestion de sa relation avec la chanteuse colombienne Shakira. A la suite de la victoire contre Bilbao, le coach catalan a salué la prestation de son joueur à sa manière : « Piqué nous a beaucoup manqué ». Gêné par des blessures cette saison, le défenseur n'a pu tenir sa place durant plusieurs rencontres.




Le technicien du Barça et les supporters blaugrana comptent sur une grande prestation de Gerard Piqué pour le quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Milan AC, ce mardi au Nou Camp. Tenus en échec à l'aller (0-0), les coéquipiers de Messi ont la pression du résultat « c'est le match le plus important de l'année » a affirmé Guardiola en fin de semaine dernière.


Pour aider leurs joueurs face à ce défi milanais, les supporters barcelonais aborderont un tifo géant indiquant « Toujours ensemble ».