FC Barcelone : premier gros test pour le Barça de Tata

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-21T13:53:00.000Z, mis à jour 2013-08-21T13:57:17.000Z

Le match aller de la Supercoupe d'Espagne entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone offre à l'équipe catalane la possibilité de s'étalonner pour la première fois cette saison face à un adversaire de haut niveau.

Le FC Barcelone va pouvoir se tester un plus mercredi soir à l'occasion du match aller de la Supercoupe d'Espagne. L'Atletico Madrid devrait en effet offrir une opposition plus consistante que celle proposée par Levante en championnat (7-0).

Tata a-t-il les épaules ?
Lors de sa nomination au poste d'entraîneur du Barça cet été, Gerardo « Tata » Martino n'a pas vraiment fait se lever les foules. Le technicien argentin souffre d'un gros déficit de notoriété en Europe. Et d'aucuns se demandent déjà s'il réussira à faire jouer ce FC Barcelone qui a régalé le monde ces dernières années et qui semble aujourd'hui à la recherche d'un nouveau souffle. Le 7-0 infligé à Levante lors de la première journée de Liga est une première réponse, mais l'Atletico Madrid devrait poser aux Catalans plus de problèmes.

Messi-Neymar, l'attente
Outre l'attente autour du jeu proposé par le Barça, tous les regards seront fixés sur l'association et l'entente (ou pas) entre Lionel Messi et Neymar. Ce dernier a débuté sur le banc en championnat et n'a finalement passé que quelques minutes sur le terrain au côté de Messi. Les deux stars du FC Barcelone auront-elles l'occasion de se côtoyer un peu plus longtemps mercredi soir ?

La revanche de Villa
David Villa, lui, n'en a cure. Cédé à l'intersaison par le FC Barcelone après trois années globalement décevantes passées en Catalogne, l'international espagnol n'a qu'une envie : prouver au Barça qu'il demeure à 31 ans l'un des meilleurs attaquants du monde. Marquer avec l'Atletico Madrid serait évidemment un beau pied de nez envoyé à son ancien club.

>David Villa retrouve le Barça
Telefoot.fr vous permet de suivre le match Atletico Madrid-FC Barcelone (coup d'envoi 23h) en direct et en intégralité via le lien suivant :
>Atletico Madrid-FC Barcelone : suivez le match en direct !