► LE FESTIVAL DU FC BARCELONE FACE AU CLUB LEON (VIDEO)
Neymar et Messi brillent
Neymar avait quitté la Coupe du Monde en larmes suite à une vilaine faute de Zuniga qui lui avait fissuré une vertèbre du dos. Quelques semaines après ce malheureux événement, le Brésilien a montré qu'il était bien de retour à son meilleur niveau. Face au Club Leon, il a d'abord été l'auteur d'une passe décisive pour Messi à la 3ème minute, avant d'inscrire un doublé en première mi-temps. Le premier but est une petite pichenette de toute beauté, tandis qu'il a marqué le second d'une belle talonnade, dos au but. Munir El Haddadi, son remplaçant en deuxième mi-temps, a également éclaboussé la rencontre de sa classe, faisant trembler les filets à deux reprises. Sandro Ramires a achevé le spectacle en fin de rencontre.
The best images from the Barça-Club León game. All #photos > http://t.co/kl2QHrjGT1 #GamperFCB pic.twitter.com/dZfK4xhsR1
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 18 Août 2014
Luis Suarez ovationné
Le match a été marqué par les premiers pas de Jérémy Matthieu et Luis Suarez au Camp Nou. Le Français a été titularisé, tandis que l'Uruguayen a joué le dernier quart d'heure. D'abord suspendu de toute activité liée au football pendant quatre mois, il a été autorisé à disputer les rencontres amicales par le Tribunal Arbitral du Sport.
Camp Nou welcomes Luis Enrique's new Barça http://t.co/m9Zx4X1EyP pic.twitter.com/9an4kQ5iCv
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 18 Août 2014
Il est donc rentré à la 77ème minute, ovationné par les milliers de supporteurs présents au Camp Nou. A court de forme, il a multiplié les appels en profondeur, sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets. Luis Enrique, l'entraîneur catalan ne l'a pas fait jouer avec Messi et Neymar. Il devra maintenant patienter jusqu'à fin octobre pour pouvoir jouer avec l'Argentin et le Bréslien. Son retour est prévu face au Real Madrid, le 25 ou 26 octobre prochain.