Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Pour la première fois, Messi soulève un trophée en tant que capitaine

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-18T10:15:06.687Z, mis à jour 2016-08-18T10:18:59.320Z

Lionel Messi a beau avoir remporté 29 trophées avec le FC Barcelone, il n’en avait encore jamais soulevé un en tant que capitaine. Après la victoire face au FC Séville en Supercoupe d’Espagne, c’est désormais chose faite.

Avec Carles Puyol, Xavi et Andres Iniesta, Lionel Messi n’a pas souvent eu l’occasion de porter le brassard de capitaine au FC Barcelone. Profitant de la blessure de l’Espagnol, l’Argentin a récupéré le brassard pour le match retour de la Supercoupe d’Espagne et en a profité pour soulever le trophée.

Messi, un capitaine heureux

Le FC Barcelone n’a pas fait dans la dentelle mercredi soir face à Séville pour remporter la Supercoupe d’Espagne en match retour. En état de grâce, Arda Turan a inscrit un doublé, avant que Lionel Messi ne parachève le succès d’un troisième but. Vice-capitaine du Barça, la Pulga a hérité du brassard mercredi soir et a donc pu soulever le trophée, une grande première pour lui en Catalogne. L’Argentin aura donc dû attendre son 29ème trophée avec les Catalans pour avoir ce privilège. Leo Messi a reçu la Coupe des mains d’Angel Maria Villar, le président de la Fédération espagnole de football, avant de le brandir sous une pluie de confettis.


Une fête courte, aux allures d’adieux pour Bravo

A moins de quatre jours de la reprise du championnat en Liga, les joueurs n’ont pas voulu s’attarder en festivités superflues. La fête a été de courte durée et la bande à Luis Enrique a refusé d’entamer un tour d’honneur. Les joueurs ont toutefois remercié chaleureusement le public, du milieu de terrain. Claudio Bravo, héroïque lors de la finale en sortant un penalty, a été l’un des derniers joueurs à quitter la pelouse. Le Chilien s’est photographié avec son ultime trophée catalan et avec plusieurs de ses coéquipiers. Il devrait rejoindre Manchester City dans les prochains jours.


« Il aura cette étincelle toute sa vie »

En conférence de presse après cette victoire, Luis Enrique n’a pas caché son admiration pour Lionel Messi : « Il aura cette étincelle toute sa vie. Il vient nous générer des situations de jeu incroyables. Si tu le fais jouer comme latéral il sera le meilleur au monde. Messi est l’essence du football et l’âge ne va pas lui porter préjudice parce que quand il n’aura pas la forme physique il la remplacera par son intelligence footballistique. »



La saison commence donc de la meilleure des manières pour le FC Barcelone.