Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone présente son nouveau Camp Nou !

Voir le site Téléfoot

error
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-21T16:02:28.098Z, mis à jour 2016-04-21T16:02:29.562Z

Le FC Barcelone vient de présenter la maquette de son nouveau stade. Un Camp Nou plus moderne qui pourra accueillir plus de 100 000 supporters.

Le club catalan a dévoilé les premières images de son projet de rénovation du Camp Nou. Les joueurs barcelonais pourront évoluer dans leur nouvelle enceinte dès le mois de février 2021.


" Le meilleur stade du monde"

Un projet initié en 2014 par l'ancien président Sandro Rosell, désireux, comme toutes les grandes équipes européennes, de moderniser le stade de son équipe. Les dirigeants catalans ont officiellement présenté les différentes étapes d'Espai Barça (Espace Barça). Une nécessité pour l'actuel président Josep Maria Bartomeu :  "Merci de nous accompagner pour ce jour aussi spécial. Nous présentons le nouveau Camp Nous, l'espace principal de l'Espaï Barça. Nous avons l'honneur de vous présenter le projet vainqueur. C'est un concours pour lequel se sont présentés les meilleurs architectes. Nous les remercions. Ca a été un grand travail. Celui qui a été le meilleur stade du monde ne l'est plus. D'autres clubs ont des stades de meilleures technologies, plus accueillants pour ses visiteurs. Notre joyau architectural n'est pas insensible au temps. Depuis sa création, le stade a subi des modifications, des augmentations. Un club comme celui-là, considéré comme le meilleur du monde, doit avoir le meilleur stade du monde."


600 millions d'euros

D'ici quatre ans, le grand Barça jouera dans un stade totalement rénové. De grands travaux pour un coût estimé à 600 millions d'euros. Un coup de neuf nécessaire à une enceinte datant de 1957 et dont 40% n'ont jamais été rénovés depuis sa création.  Les tribunes, actuellement non couvertes, bénéficieront d'un toit. La capacité d'accueil passera de 95 000 à 105 000 places. Des travaux seront également prévus à l'extérieur avec entre autre des panneaux solaires ainsi que des espaces de récupération d'eau de pluie pour l'arrosage de la pelouse.  Ce n'est pas tout, la légende Johan Cruyff aura  également un espace dédié.

Le club a dévoilé les premières images sur son compte twitter : 


Des travaux colossaux qui n'obligeront pas Messi et ses coéquipiers à changer de base d'entraînement. Le cahier des charges indique que les entrepreneurs devront s'adapter au calendrier des Catalans. En ce qui concerne le nom du stade, il n'a pas encore été communiqué.