Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone présente son nouveau maillot extérieur

Voir le site Téléfoot

blaugrana
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-14T12:20:42.104Z, mis à jour 2016-07-14T12:29:35.314Z

Le FC Barcelone a dévoilé ce jeudi le nouveau maillot extérieur pour la saison 2016-2017. Un maillot innovant.

Nouvelle saison, nouveau maillot. Après la tunique domicile, le FC Barcelone et Nike ont présenté ce jeudi le nouveau maillot extérieur du club blaugrana pour l’exercice 2016-2017. Et l’équipementier américain a innové. Fini le jaune, c’est désormais une tunique violette que porteront Messi et consorts lors de certains matches à l’extérieur. Un mélange entre le rouge et le bleu, les couleurs historiques du club catalan.


Iniesta : « Lié à notre histoire »

Une couleur qui fait le bonheur d’un enfant de la maison blaugrana, Andrés Iniesta. « Cette fusion de notre traditionnel rouge et bleu rend ce maillot frais et éclatant, mais en même temps lié à notre histoire. De plus, grâce à la nouvelle technologie, nous nous sentons beaucoup plus agiles et rapides », a déclaré le milieu de terrain barcelonais.

Le nouveau maillot est doté de la Nike Aeroswift Technology, qui offre plus de légèreté et une meilleure ventilation. La nouvelle tunique  « away », outre le violet, sera aussi dotée d’une pointe de rose, notamment le long du col en V, sur la célèbre virgule de la marque Nike et sur les côtés du maillot. Le short sera aussi de couleur violette, tandis que les chaussettes seront roses.

Fin mai, le Barça avait dévoilé le nouveau maillot domicile qui rend hommage à l’équipe qui a remporté la première Ligue des champions de l’histoire du club en 1992. Les bandes horizontales ont laissé place à deux larges bandes rouges verticales.

Barcelone va reprendre l’entraînement le 18 juillet avec deux nouvelles recrues venues de France : les défenseurs internationaux Samuel Umtiti et Lucas Digne.


►Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici