Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone prêt à proposer 20 millions d’euros pour Kevin Gameiro

Voir le site Téléfoot

Kévin Gameiro   FC Séville
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-13T12:27:22.959Z, mis à jour 2016-04-13T12:30:53.882Z

Impressionnés par les performances de Kevin Gameiro, les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient le recruter cet été.

Il ne disputera probablement pas l’Euro 2016 mais n’a pas à rougir de sa saison. Kevin Gameiro a inscrit la bagatelle de 19 buts en 40 rencontres avec le FC Séville et aurait tapé dans l’œil de Luis Enrique. Le Français pourrait débarquer au FC Barcelone cet été pour endosser le rôle de doublure de la MSN.

20M€ + Halilovic

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone réfléchiraient actuellement à un moyen de recruter Kevin Gameiro sans débourser les 40 millions d’euros de sa clause libératoire. Ils souhaiteraient ainsi proposer entre 18 et 20 millions d’euros plus le prêt d’Alen Halilovic au FC Séville pour le Français. La pépite croate de 19 ans est actuellement prêtée au Sporting Gijon et impressionne déjà les observateurs.

Doublure de la MSN

S’il arrivait au FC Barcelone, Kevin Gameiro ne prendrait certainement pas la place de Luis Suarez, ni celle de Neymar ou Lionel Messi sur le front de l’attaque. Au contraire, il devrait ronger son frein sur le banc et remplacer un membre de la MSN en fin de rencontre. Luis Enrique apprécierait particulièrement sa polyvalence et sa connaissance de la Liga. L’ancien du PSG dispute déjà sa troisième saison en Espagne. Le secrétaire technique du FC Barcelone, Robert Fernandez, était dans les travées de Mestalla pour l’observer ce weekend. Gameiro a marqué contre Valence mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe 2-1.