Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone prête deux joueurs en Espagne

Voir le site Téléfoot

Real Madrid - FC Barcelone : La victoire des Catalans
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-26T14:38:04.202Z, mis à jour 2016-08-26T14:38:16.549Z

Sergi Samper et Douglas Pereira été respectivement prêtés à Grenade et au Sporting Gijon par le club catalan.

L'un part pour s'aguerrir, l'autre est un flop. Avec un effectif déjà bien fourni malgré tous les matchs qui l'attendent cette saison, le Barça a besoin d'écarter certains joueurs. Soit pour les voir mûrir, soit pour s'en débarrasser.

Samper, la jeune pépite

A 21 ans, le milieu de terrain Blaugrana a été prêté à Grenade par son club formateur. Après une excellente pré-saison durant l'été 2014, Luis Enrique l'avait convoqué en Liga contre Elche puis lui avait fait débuter la rencontre contre l'APOEL Nicosie en Ligue des Champions.

Sergi Samper, qui a connu toutes les sélections nationales espagnoles jusqu'en Espoirs, va donc aller chercher du temps de jeu du côté de Grenade pour 2016/2017. La saison dernière, le milieu offensif a disputé huit rencontres toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone.

Douglas, indésirable

Pour Douglas Pereira, recruté à Sao Paulo FC en 2014 pour 4 millions d'euros, le temps est plus sombre. Considéré comme un des meilleurs arrières droits dans son pays à ses débuts, le Brésilien de 26 ans ne s'est jamais imposé en Catalogne.

Après deux saisons plus que discrètes au Barça, le joueur a été prêté au Sporting Dijon qui s'est engagé contractuellement à donner du temps de jeu au défenseur et à prendre en charge l'intégralité de son salaire. Doulas Pereira n'a joué que huit matchs toutes compétitions confondues avec le Barça.