FC Barcelone : la preuve par 9

FC Barcelone : la preuve par 9
Le FC Barcelone a terminé l'année en passant une correction (9-0) à L'Hospitalet (D3) en 16e de finale retour de la Coupe du Roi. Une démonstration du Barça, une de plus en 2011...

Ca en devient presque banal. Même si l'opposition n'était qu'une D3 espagnole, le FC Barcelone a une fois de plus impressionné jeudi face à L'Hospitalet en Coupe du Roi. Score final, 9-0.


Le Barça sans Messi

Le FC Barcelone a tout simplement étrillé la formation de L'Hospitalet (9-0) avec une équipe mixte où ne figurait même pas sur le banc Lionel Messi. Pep Guardiola avait tout de même mis sur le terrain Xavi, Iniesta, Fabregas ou encore Pedro. Largement de quoi submerger un adversaire évoluant en troisième division.


Blessure d'Iniesta

La soirée n'a pourtant pas été parfaite pour le Barça. A la demi-heure de jeu, Andres Iniesta, buteur dix minutes plus tôt, a dû céder sa place. Le milieu de terrain catalan souffre d'une déchirure musculaire selon les premiers examens. Rien d'alarmant toutefois, et Iniesta devrait être disponible pour la reprise de la Liga le 8 janvier prochain.


Il faudra compter sur Barcelone

Et en cette seconde partie de saison, il faudra compter avec le FC Barcelone. L'équipe de Pep Guardiola vient d'envoyer un nouveau signal fort à la concurrence, notamment celle du Real Madrid, dans la continuité d'un Clasico maîtrisé. Le Barça est plus que jamais candidat à sa propre succession, en Liga mais aussi en Ligue des Champions.

En attendant, ce 9-0 face à l'Hospitalet permet au FC Barcelone de continuer son chemin en Coupe du Roi, autre objectif du club Blaugrana.

Vidéos associées

News associées