Dans l'actualité récente

FC Barcelone : La prolongation de Lionel Messi quasiment signée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-23T11:55:00.000Z, mis à jour 2014-04-23T12:00:36.000Z

Messi serait sur le point de prolonger le contrat qui le lie avec le FC Barcelone. Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, l'information est sûre à 85%.

Depuis de nombreux mois, beaucoup voient Lionel Messi quitter le FC Barcelone cet été. Certains l'envoient au PSG, d'autres en Premier League. Pourtant, si l'on en croit une information du Mundo Deportivo, la Pulga évoluera bien aux côtés de Neymar et consorts la saison prochaine.

85% de chance de prolonger
Voilà qui devrait couper court aux rumeurs de départs de Lionel Messi en fin de saison. Sur son site internet, Mundo Deportivo annonce une prolongation de contrat effective à 85% entre le club catalan et Messi. Le père de l'Argentin, qui est également son agent, a récemment rencontré les dirigeants barcelonais pour discuter prolongation. Le contrat, qui lie le numéro 10 à son club, devrait se prolonger au-delà de 2018, date à laquelle il est censé prendre fin.

La renovación de Leo Messi por el Barça, a punto http://t.co/aLiobdbJRP #FCB

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 23 Avril 2014

Le footballeur le mieux payé de la planète ?
En acceptant une prolongation de contrat, Messi verrait son salaire réévalué. Il pourrait d'ailleurs devenir le footballeur le mieux payé de la planète, avec des émoluments d'environ 20 millions d'euros annuels. Le journal espagnol précise cependant qu'une augmentation du salaire de la Pulga passerait par la certitude de retrouver le joueur à son meilleur niveau. Depuis quelques temps, la maison catalane ne verrait pas d'un bon œil les prestations de son joueur star, qui connait un coup de moins bien depuis quelques mois. Fatigué ou obnubilé par le Mondial, Messi n'est en effet pas au mieux depuis son retour de blessure en début d'année. Une partie de son salaire pourrait d'ailleurs lui être versée exclusivement en cas de titre. Car cette saison, le FC Barcelone pourrait bien finir sans aucun trophée, une première depuis 2008.

En prolongeant sa pépite, le FC Barcelone compte couper l'herbe sous le pied au PSG, qui n'est plus à une folie prêt. Il se murmure en effet depuis quelques temps que Nasser al-Khelaïfi serait décidé à débourser les 250 millions d'euros, montant de la clause libératoire, pour s'attacher les services du petit argentin.