Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Prolongation en vue pour Marc Bartra ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-03T13:40:00.000Z, mis à jour 2013-10-03T13:55:20.000Z

Marc Bartra profite à merveille de la blessure de Javier Mascherano pour faire ses preuves. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur catalan pourrait être prolongé prochainement. Il l'espère.

Carles Puyol pas encore rétabli, Javier Mascherano blessé, Tata Martino n'a plus que deux défenseurs axiaux à sa disposition : Gerard Piqué et Marc Bartra. Le jeune espagnol a donc été titularisé lors des deux dernières rencontres de la formation catalane (Almeria et le Celtic Glasgow). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur de 22 ans a répondu présent. De bon augure pour la suite.

Un joueur sûr de sa force
L'an passé, Marc Bartra n'a pas toujours été au rendez-vous lorsque Tito Vilanova l'a titularisé. Il n'a pourtant jamais douté et a récemment demandé à ses coéquipiers de lui faire plus confiance. « J'ai une grande confiance en mes capacités et maintenant il faut que mes coéquipiers me fassent confiance, et je pense qu'ils sont en train de la faire », a-t-il déclaré à Mundo Deportivo. Cette année, il est en confiance et cela se voit.

En fin de contrat dans un an
Marc Bartra a toujours clamé que son rêve était de s'imposer au sein de la formation catalane. Pourtant rien n'est moins sûr. Le défenseur espagnol espoir sera en fin de contrat au terme de cette saison et le Barça ne s'est pas encore positionné. En janvier, il sera autorisé à négocier avec le club de son choix. Le FC Barcelone va-t-il laisser partir gratuitement un autre joueur issu de la Masia ?

Ne pas se précipiter
Pour l'heure, les dirigeants catalans n'ont pas encore entamé de négociations au sujet d'une éventuelle prolongation. Les Blaugranas voudraient plus de certitudes concernant le niveau du longiligne Bartra. Contre le Celtic, le défenseur barcelonais a impressionné et selon Sport, le Barça commencerait sérieusement à envisager une prolongation. Marc Bartra sait donc ce qu'il lui reste à faire : continuer à bien jouer.

Problème, son temps de jeu pourrait encore diminuer dans les prochaines semaines. Carles Puyol étant tout proche d'un retour à la compétition.