FC Barcelone : Prolongation en vue pour Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi (FC Barcelone)
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-17T10:35:56.042Z, mis à jour 2016-07-17T10:36:01.059Z

Selon le journal Mundo Deportivo, Lionel Messi s'apprête à recevoir une offre de prolongation de contrat de la part de son club, le FC Barcelone.

Le FC Barcelone ne veut pas lâcher son joyau. Au club depuis 1998, Lionel Messi devrait encore vivre des jours heureux du côté de la Catalogne.

Pour l'inauguration du Camp Nou

Selon le journal catalan Mundo Deportivo, le petit Argentin devrait recevoir une offre de prolongation de contrat de la part de son club jusqu'en 2021. Le Barça veut ainsi compter sur sa pépite jusqu'à l'inauguration du nouveau Camp Nou prévue justement en 2021. Le néo retraité en sélection sera alors âgé de 33 ans. Il avait déjà prolongé son contrat jusqu'en 2018 il y a plus de trois ans avec une clause de résiliation à 250 millions d'euros. Une bonne nouvelle sans doute à venir pour la Pulga, qui est en proie à pas mal de soucis sportifs et extra-sportifs actuellement.

2016, pas une année en or pour l'instant

Alors que son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, vient de remporter l'Euro et s'apprête sans doute à glaner un nouveau Ballon d'Or, Lionel Messi a vécu un début d'année 2016 bien catastrophique. Après avoir été éliminé avec le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions (par l'Atlético Madrid), la star argentine a perdu en finale de la Copa America. En larmes, il a ensuite annoncé sa retraite internationale. En plus de ses déboires sur le terrain, le quintuple Ballon d'Or a également été condamné à 21 mois de prison en sursis pour fraude fiscale. Heureusement que son club formateur ne le lâche pas...