Dans l'actualité récente

FC Barcelone / PSG (6-1) - Le show Neymar, Messi et Suarez décisifs : les six buts de la "Remontada" du Barça (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

2017 03 09T033957Z 132032397 MT1ACI14762935 RTRMADP 3 SOCCER CHAMPIONS FCB PSG
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-09T10:50:08.383Z, mis à jour 2017-03-10T09:37:00.451Z

Revivez en vidéo tous les buts de l'historique qualification du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après le succès (6-1) face au Paris Saint-Germain.

FC Barcelone - PSG : 6-1


1-0 - Luis Suarez (3e)

Heureux bénéficiaire d'un mauvais dégagement de la tête de Marquinhos dans sa surface, Luis Suarez a profité de la mauvaise sortie de Kevin Trapp pour surprendre le portier parisien et lancer la soirée historique du club catalan.



2-0 - Layvin Kurzawa (40e, CSC)

Après une nouvelle erreur de Marquinhos, qui a profité à André Iniesta, Layvin Kurzawa, en panique a expédié la talonnade de l'Espagnol dans son propre but en dévissant son dégagement. Un nouveau cadeau des Parisiens.



3-0 - Lionel Messi (50e, penalty)

Demandé par l'arbitre de surface, après un contact entre Thomas Meunier et Neymar dans la surface, ce penalty transformé par Lionel Messi a fait passer le message aux Parisiens : oui la Remontada est possible.


3-1 - Edinson Cavani (62e)

Très bien servi par Layvin Kurzawa dans la surface, Edinson Cavani claque une sublime demi-volée avec le cou-de-pied et marque le but à l'extérieur tant recherché par le PSG.



4-1 - Neymar (88e)

Neymar sort les habits de Gala. Le Brésilien expédie un sublime coup franc dans la lucarne de Kevin Trapp. Il reste deux minutes à jouer, sept avec le temps additionnel. Barcelone doit encore marquer deux fois pour se qualifier.



5-1 - Neymar (90e+1)

Encore à la baguette, Neymar transforme le second penalty de la soirée pour le club catalan, qui n'est plus qu'à un petit but de l'exploit. C'est Luis Suarez qui est allé chercher ce penalty, sujet à contestations.



6-1 - Sergi Roberto (90e+4)

Coup franc pour le FC Barcelone aux 40 mètres. Repoussé par Rabiot, il revient sur Neymar qui ajuste un centre plongeant dans l'axe de la surface. Libéré du marquage de Serge Aurier, Sergi Roberto se jette pour reprendre le cuir de volée. C'est au fond, l'improbable s'est réalisé. Le PSG est éliminé de la Ligue des champions. Le Barça, lui, est entré dans l'histoire.



La joie des Barcelonais en vidéo

Les hommes de Luis Enrique en ont vu de toutes les couleurs depuis le match aller. Ce succès historique valait bien la peine d'être célébré. Pour les joueur du PSG, c'est des larmes et des regrets éternels.