Dans l'actualité récente

FC Barcelone-PSG (Déclarations) : l'hommage du Barça

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-11T09:48:00.000Z, mis à jour 2013-04-11T10:11:01.000Z

Les joueurs du FC Barcelone ont rendu un bel hommage à leurs homologues du PSG après leur confrontation en quart de finale de la Ligue des champions. Paris a impressionné le Barça, même si ça ne consolera sans doute pas les Parisiens.

Au terme d'une double confrontation qui se termine sur les scores de 2-2 et 1-1, il aurait été malvenu pour les Barcelonais de crier leur supériorité. C'est donc avec une certaine logique que le FC Barcelone a rendu hommage au PSG. Andres Iniesta, Alexandre Song, Jordi Roura ont tous souligné la qualité de l'équipe parisienne mercredi soir.

Iniesta : « Paris est fantastique »
Elu homme du match par l'UEFA, Andres Iniesta a pu se rendre compte de la qualité de l'adversaire : « C'est vrai que cette équipe de Paris est fantastique, vraiment excellente. Elle a des joueurs qui ont énormément d'expérience. Des joueurs qui évoluent au plus haut niveau et qui sont très bons techniquement. Nous savions que nous allions devoir souffrir pour nous qualifier. Mais c'est complètement normal contre une équipe aussi forte que le PSG en quart de finale de la Ligue des champions. »

Song : « Ce n'est pas une petite équipe »
Alexandre Song, entré en fin de match pour permettre au FC Barcelone de conserver le score de 1-1, ne se montre pas surpris par l'opposition offerte : « On savait que Paris n'était pas une petite équipe. Mais on a continué à jouer. Pour nous, le plus important, c'est de passer au tour suivant. Le PSG a montré de belles choses. Mais comme le font les grandes équipes, on a su renverser la situation, on a fait ce qu'il fallait faire, on a été solidaires et on a en poche la qualification. »

Roura : « L'une des plus grandes équipes d'Europe »
L'entraîneur adjoint du Barça Jordi Roura a rendu un l'un des plus beaux hommages au club francilien : « On n'a peut-être pas été aussi brillants que dans d'autres matches. Le mérite en revient à l'adversaire, Paris était là pour gagner, il nous a bien pressés. Quand ils ont la balle, eux aussi ils arrivent à la garder et ça nous a fait mal. Si on a perdu quelques ballons, c'est de la faute du PSG (...) On va tous très bien dormir après cet énorme effort. Plus que de la confusion, je dirais que le PSG, par sa façon de jouer, a tout compliqué. Parfois ils ont été supérieurs numériquement et capables de d'arriver dans la zone de lancement. On a plus ou moins pu maîtriser la situation mais ils se sont créé beaucoup d'occasions. Le PSG, c'est vrai, a de très bons joueurs. C'est vrai aussi qu'il a été capable de se construire grâce à l'argent. Mais ce n'est pas tout, ça ne donne qu'une possibilité. Il a bien dépensé son argent. S'il continue comme ça, il va devenir l'une des plus grandes équipes d'Europe, si ce n'est pas déjà le cas. »

Que de compliments pour ce PSG. Et quand ils viennent du Barça, c'est encore mieux.