FC Barcelone : Puyol encense le Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-24T14:20:00.000Z, mis à jour 2013-10-24T16:10:59.000Z

Après les matches de Ligue des champions plus ou moins bien négociés par le FC Barcelone et le Real Madrid, le Clasico est désormais dans toutes les têtes. Le capitaine catalan Carles Puyol s'est exprimé sur le sujet.

De retour sur les terrains après sept mois d'absence, Carles Puyol a faim. Le défenseur et capitaine du FC Barcelone a rejoué lors du dernier match de Liga à Osasuna (0-0), mais n'a pas participé à la rencontre de Ligue des champions face au Milan AC (1-1) en début de semaine. Il espère bien sûr disputer le Clasico samedi soir.

Pas un match décisif
En conférence de presse, Carles Puyol, qui a joué de nombreux clasicos au cours de sa longue carrière avec le FC Barcelone, a tenté de relativiser l'importance de celui de samedi prochain : « La Liga ne va pas se jouer lors de ce match. Quoiqu'il se passe, il restera encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Puyol craint le Real
Le FC Barcelone vient de concéder deux matches nuls, contre Osasuna et le Milan AC. L'équipe catalane traverse une période moyenne dans le jeu, et ce Clasico n'arrive pas forcément au meilleur moment. Carles Puyol a notamment remarqué les progrès du Real Madrid : « Ils jouent de mieux en mieux. Nous devrons rester vigilants sur leurs contres, ils sont très rapides. »

La concurrence à son poste
La longue indisponibilité de Carles Puyol a permis à certains joueurs de s'installer en défense centrale. Gerard Piqué risque d'être forfait pour le Clasico, mais il reste Javier Mascherano et Marc Bartra, que le capitaine emblématique considère comme le défenseur axial des années futures au FC Barcelone : « Nous avons quatre défenseurs centraux de haut niveau et avec Bartra nous possédons un défenseur central pour plusieurs années au Barça. »

Le Clasico FC Barcelone-Real Madrid se jouera samedi à 18h au Camp Nou.