Dans l'actualité récente

FC Barcelone : La qualification, une formalité pour les Catalans

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-21T09:50:00.000Z, mis à jour 2012-11-21T10:49:07.000Z

Le FC Barcelone s'est facilement qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions en s'imposant 3-0 face au Spartak Moscou. Les Blaugranas sont également assurés de finir en tête de leur groupe.

Comme chaque saison, la qualification pour les huitièmes de finale n'aurait été qu'une formalité pour le FC Barcelone. Désormais les Catalans ont les yeux rivés vers la suite de la compétition.

Qualification en poche
La défaite contre le Celtic Glasgow du 7 novembre dernier n'est qu'un bien loin souvenir. Dans le froid glacial de Moscou, le FC Barcelone est parvenu à s'imposer facilement (3-0) contre le Spartak. Les Russes doivent dire adieu à leurs espoirs de qualification. De leur côté, les Catalans décrochent leur ticket pour la suite de la compétition. Les barcelonais joueront ainsi les huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la neuvième fois consécutive.

Premier du groupe
Avec douze points au compteur, le FC Barcelone est donc assuré d'être premier de sa poule. En effet, les Catalans bénéficient d'une avance confortable : le Celtic et Benfica sont relégués à cinq longueurs. Le Barça finira donc en tête de son groupe pour la sixième année de suite. De son côté, Tito Vilanova s'est réjouit de pouvoir aborder plus sereinement la réception de Benfica le 5 décembre prochain. « Il valait mieux assurer notre qualification. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans une rencontre, surtout la dernière » a-t-il confié à la fin de la rencontre.

Messi homme du match
L'entraineur catalan a également tenu à félicité Lionel Messi : « Leo est surprenant, il a toujours envie de marquer, d'aider l'équipe. Il apporte énormément en attaque et en défense ». Auteur de deux réalisations et d'une passe décisive, l'Argentin a montré une nouvelle fois son implication dans le jeu catalan. Par la même occasion, la Pulga devient le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 56 buts en 73 matches. Messi se rapproche tout doucement du record détenu par Raul : 71 buts en 142 matches.

Dimanche (21h), le FC Barcelone retrouvera le championnat. Toujours leaders, les Blaugranas se déplaceront sur la pelouse de Levante, surprenant quatrième de Liga.