FC Barcelone : Suarez et Rakitic vers une prolongation

Voir le site Téléfoot

Yvan Rakitic
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-12T15:55:27.109Z, mis à jour 2016-11-12T15:56:53.778Z

Après Mascherano, Busquets et Neymar, Luis Suarez et Ivan Rakitic seraient sur le point de prolonger leur bail avec le FC Barcelone. Selon la presse espagnole, les négociations sont en cours de finalisation.

Le FC Barcelone assure ses arrières en prolongeant tour à tour chacun des cadres de son équipe.

Les incroyables statistiques de Luis Suarez

Luis Suarez vise les 25 millions

C'est la saison des prolongations au FC Barcelone. Après Javier Mascherano, Neymar et Sergi Busquets ces dernières semaines, ce sont deux autres pions essentiels de la formation de Luis Enrique qui s'apprêtent à prolonger leur bail en Catalogne. Le premier de cordée se nomme Luis Suarez. L'avant-centre, soulier d'Or de la saison 2016/2017, pourrait signer jusqu'en 2021 ou 2022 pour un salaire annuel brut avoisinant les 25 millions d'euros.

Une envie partagée

Il y a une dizaine de jours, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, s'était livré à ce sujet dans la presse. "C'est probablement l'un des tous meilleurs attaquants en Europe et nous voulons qu'il reste avec nous, a t-il ainsi indiqué à propos d'un joueur lié jusqu'en 2019 avec les Blaugranas. Nous essayons de prolonger son contrat avec Barcelone. On compte sur lui pour le futur, car il est encore jeune, il sait ce qu'il veut et a beaucoup d'ambition." Cette semaine, c'est le joueur lui-même, actuellement en sélection avec l'Uruguay, qui a confirmé que les négociation entre les deux parties étaient en très bonne voie.

Rakitic jusqu'en 2021 ?

Après l'attaquant de la Celeste, c'est le milieu croate Ivan Rakitic qui devrait continuer à faire les beaux jours du FC Barcelone. Joueur le plus utilisé depuis la prise de fonction de Luis Enrique, en juillet 2014 (123 apparitions), Rakitic fait partie, avec Iniesta et Busquet, de l'autre trident magique du Barça. D'après le Mundo Deportivo, l'idée serait d'offrir une augmentation substantielle de salaire (10M d'euros par an?) au milieu de terrain de 28 ans, tout en rallongeant la durée de son engagement jusqu'en juin 2021.