Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Le Real Madrid aurait tenté de recruter à trois reprises Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-29T11:18:22.447Z, mis à jour 2016-01-29T11:24:13.301Z

Désireux de recruter les meilleurs joueurs de la planète, le Real Madrid aurait tenté par trois fois d’enrôler Lionel Messi au FC Barcelone.

Sur le marché des transferts, le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont pas pour coutume de se faire des cadeaux. Les Madrilènes ont même inséré une clause dans le contrat de Mesut Ozil l’empêchant de rejoindre le rival catalan en cas de départ d’Arsenal. Malgré cette rivalité, le Real Madrid aurait tenté à trois reprises de recruter Lionel Messi, entre 2011 et 2013, selon la Cadena Cope.

Trois approches

Jeudi, la radio espagnole Cadena Cope a fait une révélation plutôt surprenante. A trois reprises, le Real Madrid a tenté de recruter Lionel Messi. En  2011, lorsque Cristiano Ronaldo est annoncé du côté de Manchester City, la Maison Blanche prend ses dispositions et approche le FC Barcelone. Deux ans plus tard, en 2013, Florentino Pérez remet le couvert. A cette époque, les Catalans viennent de signer Neymar, à la barbe des Merengue. Le Real Madrid active alors sa piste de secours et enrôle Gareth Bale.

La dernière approche du Real Madrid pour Leo Messi remonte à 2014. Une fois encore, la réponse est négative. L’Argentin ne souhaite pas quitter son équipe de cœur : « Mon club est le Barça, et aucun argent ne peut acheter mon bonheur à Barcelone. »

Réel intérêt ou tentative de déstabilisation ?

Voir Lionel Messi quitter le FC Barcelone pour rejoindre le FC Barcelone paraît impossible. Le voir évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo est tout aussi improbable. Pourtant, le Real Madrid a tenté le coup. Quelles étaient les intentions des Madrilènes ? Ont-ils souhaité déstabiliser le Barça ? Pensaient-ils pouvoir réellement recruter Leo Messi ? Dans l’histoire, plusieurs joueurs sont déjà passés du FC Barcelone au Real Madrid : Bernd Schuster, Luis Enrique et Figo notamment.

Quoi qu'il en soit, Lionel Messi est resté à Barcelone et touchera le jackpot la saison prochaine.