FC Barcelone-Real Madrid : Bale offre la coupe aux Merengue (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-17T06:59:00.000Z, mis à jour 2014-04-17T08:50:13.000Z

Le Real Madrid a remporté la Coupe du Roi mercredi soir contre le FC Barcelone (2-1) à Mestalla grâce à un deuxième but mythique de Gareth Bale.

La finale de la Coupe du Roi revêtait un intérêt particulier pour le FC Barcelone, qui en cas d'échec se dirigeait probablement vers une saison blanche. Mais pour remporter ce trophée mercredi soir, le Barça devait affronter son plus grand rival, le Real Madrid. Il s'agissait du dernier Clasico de la saison, les deux équipes ayant déjà croisé le fer en Liga, et ne pouvant plus s'affronter en Ligue des champions. Retrouvez les meilleurs moments de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>FC BARCELONE-REAL MADRID : RESUME VIDEO
Un Clasico est toujours un match à part, et celui-ci pouvait en plus plonger le FC Barcelone dans une vraie crise. Le Real Madrid avait l'occasion de faire beaucoup de mal à son meilleur ennemi.

Le Barça proche de la rupture
L'élimination en quart de finale de la Ligue des champions a fortement ébranlé le FC Barcelone. D'autant que les Catalans ont enchaîné avec une défaite à Grenade en Liga, qui compromet leurs chances de titre. « Tata » Martino est de plus en plus contesté par la presse espagnole, et cette finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid ressemble déjà à la dernière chance du Barça pour sauver sa saison.

Le Real sans Cristiano Ronaldo
Toujours pas remis de sa blessure à la cuisse gauche, Cristiano Ronaldo est forfait pour cette finale face au FC Barcelone. Mais le Real Madrid a prouvé lors de ses trois derniers matches joués sans sa star que l'équipe pouvait se montrer tout aussi efficace, avec certes une défaite 2-0 à Dortmund, mais deux victoires 4-0 contre Almeria et à la Real Sociedad. Face au Barça, l'absence de CR7 risque cependant de peser un peu plus.

Le coup d'envoi du match FC Barcelone-Real Madrid a été donné mercredi à 21h30 à Mestalla (Valence).