FC Barcelone-Real Madrid : le Barça prend ses distances

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-03-22T22:05:00.000Z, mis à jour 2015-03-23T08:49:39.000Z

Le FC Barcelone a battu le Real Madrid 2 buts à 1 (Mathieu, Suarez - Ronaldo) lors du Clasico comptant pour la 28e journée de la Liga. Avec cette victoire, le Barça augmente son avance en tête du classement, le Real étant désormais relégué à quatre longueurs.

C'est probablement un tournant dans la course au titre. En s'imposant deux buts à un dans le Clasico, le Barça augmente son avance en tête du championnat d'Espagne. Le club blaugrana compte désormais 68 points soit quatre de plus que le Real qui reste bien évidemment deuxième.

Mathieu et Benzema brillent
Dans ce beau Clasico, c'est le Real qui se procurait la première grosse occasion : une frappe de Ronaldo heurtait la transversale de Claudio Bravo (12e). Mais c'est le Barça qui se montrait le plus réaliste en ouvrant par Jérémy Mathieu qui reprenait victorieusement un coup franc de Messi de la tête (19e).

Après ce but, le Barça s'arrêtait de jouer et subissait la domination du Real. Cristiano Ronaldo égalisait logiquement peu après la demi-heure de jeu après avoir bénéficié d'une sublime talonnade de Karim Benzema (31e). Ronaldo se signalait ensuite en expédiant une frappe puissante que Claudio Bravo venait claquer juste sous sa barre (43e) !

Suarez assomme le Real
Après la pause, le Barça reprenait l'avantage, contre le cours du jeu, grâce à but de Luis Suarez qui trompait Casillas d'une belle frappe croisée (56e). Ce but de l'Uruguayen scellait le score du match et ce, malgré de nombreuses occasions pour le Barça qui mettait le Real sous l'éteignoir.

Les stats du Clasico
C'est le 15e but de Cristiano Ronaldo dans un Clasico. Il égale Raul mais reste encore à distance de Di Stéfano (18 buts) et Lionel Messi (21 buts).

Quant à Jérémy Mathieu, il a inscrit son premier but lors d'un Clasico mais son troisième contre le Real Madrid (il jouait avant à Valence). Et comme les fois précédentes, l'international français a marqué de la tête.

La somptueuse talonnade de Benzema pour Ronaldo est la 9e passe décisive du Français en Liga cette saison. Sur ces 9 passes décisives, 6 l'ont été pour Ronaldo, faisant de Benzema le meilleur pourvoyeur du Portugais.

En entrant à dix minutes de la fin, Xavi a pris part à son 42e Clasico égalant le record d'apparitions de Manolo Sanchis et Paco Gento.

Feuille de match
FC Barcelone : Bravo - Jordi Alba, Piqué, Mathieu, Dani Alves - Iniesta (Xavi, 80e), Mascherano, Rakitic (Busquets, 76e) - Neymar (Rafinha, 85e), Suarez, Messi.

Real Madrid : Casillas - Marcelo, Sergio Ramos, Pepe (Varane, 73e), Carvajal - Isco (Jesé, 80e), Kroos, Modric - Cristiano Ronaldo, Benzema, Bale.