Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Real Madrid : Benzema fan de Messi, pas de Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-03T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-03T14:00:00.000Z

Avant le dernier Barcelone - Madrid de la saison, Karim Benzema a confié être fan de Messi et s'inspirer de Ronaldo... le Brésilien. Un camouflet à peine caché envers Cristiano Ronaldo.

Mine de rien, Karim Benzema a lâché une petite bombe en conférence de presse lundi soir. Le Français a expliqué que Messi était le meilleur joueur du monde et qu'il n'y avait pour lui qu'un seul Ronaldo... le Brésilien.


Avant le dernier acte du Clasico, Karim Benzema n'a pas pratiqué de langue de bois en conférence de presse. Conscient la rivalité qui existe entre Messi et son coéquipier Cristiano Ronaldo, le Français a pourtant déclaré : « Messi est pour moi le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Je ne vois pas quelqu'un d'autre faire ce qu'il fait. »


Si CR7 apprend que Benzema trouve donc Messi plus fort que lui, il sera aussi intéressé de savoir que pour l'ancien lyonnais, il n'existe qu'un Ronaldo : « Je me suis toujours inspiré de Ronaldo (le Brésilien, ndr). » Et pas un mot sur Cristiano ?





En fait, Karim Benzema se souvient tout de même de son coéquipier et ami pour tenter de créer l'exploit au Camp Nou : « Nous savons que nous avons besoin d'un grand Cristiano pour pouvoir gagner et éliminer le Barça. » Le Portugais pourra toujours se consoler avec ça.

Benzema quant à lui, débutera sans doute la rencontre sur le banc des remplaçants.