FC Barcelone - Real Madrid : Clasico, dernier acte

FC Barcelone - Real Madrid : Clasico, dernier acte
Mardi soir au terme de la demi-finale retour de Ligue des Champions, dernier acte d'un Clasico d'un mois, nous saurons qui du Real Madrid ou du FC Barcelone se trouvera à Wembley le 28 mai prochain.

Nous y sommes, mardi à 20h45 se tiendra le quatrième et dernier acte d'un Clasico étendu sur trois semaines. Et il s'agira du match le plus important des quatre.


Avantage Barcelone

Au regard du match aller à Madrid, remporté 2-0 par le Barça, cette rencontre ne semble pas propice au suspense. Deux buts inscrits à l'extérieur pour Barcelone, absence de Pepe côté Real, et psychologiquement, un ascendant repris par les Catalans. Mais tout cela peut s'inverser assez rapidement, comme le Real l'a constaté à ses dépens il y a une semaine.


Le Real Madrid n'y croit pas

Le problème, c'est que le Real Madrid ne croit pas lui-même en ses chances. C'est du moins ce que José Mourinho laisse croire : « Le deuxième match à Barcelone ? Déjà, sportivement, c'est une mission très difficile. Mais aujourd'hui (mercredi lors du match aller) on a vu que c'était vraiment mission impossible. » Résigné le Mou ? Ca ne lui ressemble pas...




Les équipes probables

FC Barcelone : Valdes - Alves, Mascherano, Piqué, Puyol - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Albiol, Carvalho, Marcelo - Xabi Alonso, Diarra - Di Maria, Ozil, Cristiano Ronaldo - Adebayor.

Le coup d'envoi de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, FC Barcelone - Real Madrid, sera donné mardi 20h45, au Camp Nou (Barcelone).

News associées