FC Barcelone - Real Madrid : Cristiano Ronaldo console Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Ronaldo-et-Messi---Clasico
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-17T07:59:00.000Z, mis à jour 2014-04-17T08:05:30.000Z

Mercredi soir, le Real Madrid s'est imposé face au FC Barcelone et a remporté la Coupe du Roi. Une défaite pour les Blaugrana 2-1, symbolisée par une piteuse prestation de Lionel Messi. A la fin du match, Cristiano Ronaldo est venu réconforter la Pulga. Belle image.

Ils ont beau être les deux plus grands rivaux de la planète football, Léo Messi et Cristiano Ronaldo n'en éprouvent pas moins un grand respect l'un envers l'autre. Après la fin du match, CR7 est venu saluer Messi. Une image qui provoque déjà le buzz sur la toile.

Cristiano Ronaldo réconforte Lionel Messi

Souffrant d'une micro-déchirure à la cuisse, Cristiano Ronaldo n'a pu participer au sacre des siens en finale de la Coupe du Roi. Présent dans les tribunes, il a néanmoins vibré avec ses partenaires tout au long de la rencontre. Au coup de sifflet final, il les a d'ailleurs rejoints sur la pelouse, pour exulter avec eux. Croisant la route de Lionel Messi, forcément abattu, il est venu le réconforter. Une image fair-play, qui a déjà fait le tour du monde, tant la rivalité des deux joueurs qui ont trusté les six derniers Ballon d'Or est importante.

Messi avec Cristiano Ronaldo après le match pic.twitter.com/b4qrrbCh76

— Barça Picz (@FCBPicz) 16 Avril 2014

Une première saison sans titre pour le Barça ?
Eliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions la semaine dernière face à l'Atlético Madrid, puis défait face au Real Madrid en finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone pourrait bien connaître sa première saison vide de titre depuis 2008. Relégués à quatre points des Colchoneros en Liga, les joueurs barcelonnais ne sont plus maîtres de leur destin dans cette compétition. Si la bande à Messi réalise une saison blanche, Tata Martino pourrait être démis de ses fonctions, un an après son arrivée sur le banc blaugrana.