Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Real Madrid : l'UEFA rejette la plainte du Real

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-02T16:44:00.000Z, mis à jour 2011-05-02T17:13:20.000Z

L'UEFA a déclaré lundi qu'elle ne donnerait pas suite à la plainte déposée par le Real Madrid contre le FC Barcelone après la demi-finale aller de Ligue des Champions.

Décidément, le Real Madrid n'obtiendra rien de la demi-finale aller de Ligue des Champions qui l'a opposé au FC Barcelone mercredi dernier (0-2). Même la plainte déposée après le match a été rejetée par l'UEFA.


L'UEFA a indiqué lundi : « Les réclamations portées par le Real, contre le comportement des joueurs du Barça pendant la rencontre et contre le carton rouge infligé Pepe, sont rejetées. Dans le cas du comportement des joueurs catalans, il a été estimé qu'il n'y avait aucune stratégie commune de provocation des joueurs madrilènes, tandis que dans le cas de Pepe, la décision factuelle de l'arbitre est confirmée. »



Seule maigre consolation pour le Real Madrid, l'UEFA a également rejeté la plainte du FC Barcelone contre José Mourinho... car elle a déjà prévu de s'occuper du cas de l'entraîneur portugais, le vendredi 6 mai. Ce dernier devrait d'ailleurs écopé d'une amende, voire d'une suspension d'un ou plusieurs matches.


Autant dire que le match de mardi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, dernier acte de ce long Clasico, s'annonce bouillant. L'UEFA risque d'avoir encore pas mal de boulot question mesures disciplinaires si les esprits ne se sont pas apaisés des deux côtés depuis le match aller.

Réponse mardi soir sur la pelouse du Camp Nou.