Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Real Madrid : Messi pour la victoire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-21T16:04:00.000Z, mis à jour 2012-04-21T16:04:00.000Z

Le clasico de ce soir entre le FC Barcelone et le Real Madrid promet d'être explosif : à 4 points du Real en championnat, les Blaugranadas se doivent de l'emporter. Pour leur attaquant vedette Lionel Messi, c'est l'occasion de retrouver le chemin des filets madrilènes.


Les 100 000 socios présents ce soir au stade n'auront d'yeux que pour lui : Messi, génial buteur du club et deux fois ballons d'or, devra percer une défense que l'on annonce blindée par Mourinho. « Mourinho va jouer sale » titrait ainsi le quotidien catalan Sport. « Il veut un match crispé et sans jeu pour obtenir le match nul ». Tout ce que doit éviter Messi, s'il veut faire mentir les dernières statistiques.


Car Messi, s'il affiche des statistiques de buts toujours aussi impressionnantes année après année, n'a pas marqué le moindre but lors des trois dernières confrontations face à l'équipe de la capitale espagnole. Une sécheresse inhabituelle, qui s'explique en partie par la rugosité des derniers clasico. Pepe, en particulier, a mis fin aux ambitions de l'Argentin, avec des actions parfois très limites.


Pour Messi, ce match est aussi l'occasion de repartir du bon pied après un match raté face à Chelsea. En match aller de la demi-finale de ligue des champions, Barcelocne s'était ainsi incliné 1 à 0. Messi, qui n'a jamais marqué en 6 rencontres face à Chelsea, n'a pas trouvé le chemin des filets : un tort qui devra être réparé au match retour.



Lionel Messi devra se montrer au meilleur de sa forme ce soir : si personne ne discute sa place et son talent au sein du FC Barcelone, il faut pour lui-même mettre un terme à une série qui peut s'avérer dangereuse pour les objectifs de son équipe.