FC Barcelone - Real Madrid : au moins 4 Clasicos la saison prochaine

fc-barcelone-real-madrid-moins-4-clasicos-saison-prochaine-6606566
La saison à venir offrira au moins quatre clasicos aux socios. La Super coupe d'Espagne proposera en effet comme affiche Real Madrid - FC Barcelone en août.

Le 14 août prochain, le match aller de la Super coupe d'Espagne opposera à Santiago Bernabeu le Real Madrid au FC Barcelone. Première opposition d'une série d'au mois quatre confrontations.


La Super coupe d'Espagne

La Super coupe d'Espagne oppose le champion en titre (FC Barcelone) au vainqueur de la Coupe de Roi (Real Madrid). Les deux cadors du football ibérique tenteront de s'adjuger le trophée en deux rencontres, le 14 août à Madrid, puis le 17 août à Barcelone.


Les rencontres de Liga

En championnat, le premier clasico est programmé le 11 décembre au stade Santiago Bernabeu. Une date qui pourrait changer en raison du Mondial des clubs disputé à la même période par le FC Barcelone. Le match retour aura lieu au Camp Nou le 22 avril 2012.


Plus si affinités...

Evidemment, à l'instar de la saison dernière, les deux clubs pourraient être amenés à se retrouver selon leurs parcours respectifs en Ligue des Champions et en Coupe du Roi. La saison 2011/2012 réserve donc potentiellement trois ou quatre clasicos de plus.

Rendez-vous le 14 août prochain, à Madrid, pour le premier clasico de la saison.

News associées