Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Real Madrid : le retour d'Eric Abidal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-03T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-03T13:10:46.000Z

Aussi incroyable que ça puisse paraître, Eric Abidal fait partie du groupe sélectionné par Pep Guardiola pour affronter le Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Deux mois après son opération d'une tumeur au foie, Eric Abidal est en mesure de rejouer au football. Le Français fait même partie du groupe du Barça pour affronter le Real Madrid mardi soir.


Quand les journalistes ont appris lundi qu'Eric Abidal ferait partie du groupe du Barça mardi soir pour affronter le Real Madrid, ils avaient du mal à y croire. Et pourtant, Pep Guardiola a confirmé l'information en conférence de presse, admiratif : « C'est un homme qui a vaincu le cancer et qui demain (mardi, ndr) sera avec nous. »



L'entraîneur de Barcelone avoue que son joueur, qui effectuait une saison de très haut niveau avant que sa maladie ne soit détectée, pourrait même jouer une partie de la rencontre : « Bien sûr, il a perdu du poids et ne pourra pas jouer 90 minutes mais il va nous aider. Les supporters qui voudront applaudir Eric Abidal pourront le faire dès demain (mardi, ndr) et peut-être qu'ils le feront si on a besoin de lui et qu'il rentre sur la pelouse. »






Rappelons qu'Eric Abidal a été opéré le 17 mars dernier d'une tumeur au foie. Son rétablissement des plus rapides prend des allures de petit miracle. Pas plus tard que la semaine passé, son coéquipier Gerard Piqué déclarait que l'international français serait sans doute de retour la saison prochaine, ce qui paraissait déjà incroyable.

Mardi soir, le Camp Nou devrait réserver un accueil chaleureux à Eric Abidal, qui manque énormément à la défense catalane depuis son indisponibilité.