FC Barcelone - Real Madrid : retrouver une attaque

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-21T11:06:00.000Z, mis à jour 2012-04-21T11:06:00.000Z

Incapable de marquer le moindre but en Ligue des champions à Stamford Bridge, le FC Barcelone devra retrouver son efficacité offensive lors du Clasico face au Real Madrid samedi soir.

Une fois n'est pas coutume, le FC Barcelone n'a pas marqué lors de son dernier match (défaite 1-0 à Chelsea). L'attaque du Barça serait bien inspirée de retrouver son efficacité samedi soir au Camp Nou face au Real Madrid.



Le FC Barcelone a inscrit la bagatelle de 96 buts cette saison en championnat, ce qui en fait la deuxième meilleure attaque de Liga derrière... le Real Madrid. Avec une moyenne de 2,9 buts par match, les Catalans savent qu'ils peuvent trouver la faille à tout moment. Cette confiance sera nécessaire face à une équipe madrilène sans doute prête à effectuer de gros efforts défensifs.


Lionel Messi est évidemment le fer de lance de cette attaque de feu, mais quels joueurs l'entoureront face au Real Madrid ? Alexis Sanchez semble avoir pris un peu d'avance sur Pedro dans l'esprit de Pep Guardiola sur le côté, mais Andres Iniesta peut aussi monter d'un cran, tout comme Cesc Fabregas. Le club Blaugrana possède donc plusieurs options.



En cas de victoire au Camp Nou, le FC Barcelone reviendrait à un point du Real Madrid au classement. Autant dire que les Catalans ont l'occasion à cinq journées de la fin (avant la rencontre) de mettre une pression monstre sur leur rival castillan. L'issue du championnat pourrait bien dépendre du résultat de ce Clasico.

Pour les amateurs de suspense, une victoire du FC Barcelone serait à coup sûr une bonne nouvelle.



RETROUVEZ LES 10 CLASICOS DE MOURINHO