FC Barcelone-Real Madrid : Ronaldo éclipse Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-27T10:35:00.000Z, mis à jour 2013-02-27T14:35:40.000Z

Mardi soir Cristiano Ronaldo a totalement éclipsé Lionel Messi lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi, remportée 3 buts à 1 par le Real Madrid au Camp Nou. Raphaël Varane est l'autre héros de la soirée, tandis que le FC Barcelone inquiète de plus en plus.

Le Real Madrid n'a pas juste remporté une demi-finale de Coupe du Roi mardi soir au Camp Nou. Le club Merengue a humilié le FC Barcelone grâce notamment à une prestation de haute volée de Cristiano Ronaldo.

Ronaldo au sommet
En éliminant le FC Barcelone (1-1, 1-3), le Real Madrid s'est offert une finale de Coupe du Roi. Et Cristiano Ronaldo a survolé les débats en inscrivant les deux premiers buts de son équipe au match retour (13e sur penalty, 57e). Particulièrement motivé dès qu'il s'agit d'affronter son ennemi intime Lionel Messi, CR7 s'est montré décisif et débordant d'activité. Il a assommé le Barça et permis à au club Merengue de concrétiser sa domination globale.

Varane confirme
Aligné en défense centrale aux côtés de Sergio Ramos, poussant Pepe sur le banc, Raphaël Varane a une fois de plus rendu au centuple la confiance que lui témoigne José Mourinho. Le Français a encore livré un match d'excellente facture, avec des interventions défensives toujours impeccables et à propos. Cerise sur le gâteau, Varane a comme au match aller conclu sa prestation par un but (68e) en s'imposant de la tête devant Piqué à la retombée d'un corner.

Messi et le Barça sombrent
A Barcelone, c'est la soupe à la grimace. Comme face au Milan AC en Ligue des champions (défaite 2-0), le Barça a été incapable de trouver la solution face à la défense bien en place du Real Madrid. Les Catalans ne parviennent plus à faire la différence, à l'image de Lionel Messi très discret mardi soir. Si les Blaugranas continuent de baser leur jeu sur la possession de balle, chaque joueur porte désormais trop longtemps la balle et cela manque cruellement de mouvements autour de lui.

Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo ont su profiter de cette apathie inquiétante du FC Barcelone. Reste à savoir si elle se confirmera dans les semaines à venir.