Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Real Madrid : Ronaldo veut briller

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-04-21T15:03:00.000Z, mis à jour 2012-04-21T15:03:00.000Z

Face à au FC Barcelone ce soir, les madrilènes ont beacoup à prouver. Mais pour Cristiano Ronaldo, emblème de l'équipe de la capitale espagnole, cette confrontation est l'occasion de voler la vedette à son rival de toujours, Lionel Messi.


Il n'a pas vraiment brillé lors des précédentes confrontations : Ronaldo, fort de ses 41 buts en Liga, n'a inscrit que 3 buts lors des 6 clasicos de 2011. Pour un joueur de cette pointure, une performance moyenne. Mais plus encore que le nombre de buts, c'est la comparaison avec son rival argentin qui éclipse le génial Portugais.


Le double ballon et attaquant du Barça a ainsi marqué le double de buts, soit 6 réalisations en 6 matchs, face au Real en 2011. Les deux joueurs, s'ils se jaugent à chaque confrontation, refusent néanmoins les rivalités en dehors du terrain. « Il est impossible de comparer. Lionel Messi et moi, on est une Ferrari et une Porsche » a ainsi déclaré Ronaldo au début de l'année.


Mais l'attaquant de 26 ans sait qu'il peut frapper fort dans cette nouvelle confrontation. Le Real, en tête de la Liga, s'il s'impose dans cette 35e journée pourrait s'envoler à 7 points de son dauphin barcelonais. Mais une victoire au Camp Nou permettrait aussi aux madrilènes de se consacrer au match retour de la demi-finale de Ligue de Champions, face au Bayern de Munich.



Pour Ronaldo, briller ce soir est une nécessité : pour son club, une victoire signifierait de manière quasi-assurée d'emporter le titre de champion de la Liga. Et dans le duel qui l'oppose à Messi, il faut prendre le meilleur...avant une possible confrontation en finale de la Ligue de Champions.