FC Barcelone-Real Madrid : Varane titulaire, pas Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-25T23:46:00.000Z, mis à jour 2013-02-26T23:21:05.000Z

Sauf énorme surprise, Raphaël Varane devrait débuter la demi-finale retour de Coupe du Roi FC Barcelone-Real Madrid mercredi soir, contrairement à Karim Benzema, sans doute sur le banc.

La situation est en train de devenir intenable au Real Madrid pour José Mourinho. Distancé en championnat (3e à 16 points du Barça), mal embarqué en Ligue des champions (1-1 à Bernabeu contre MU), le club Merengue ne peut pas se permettre un faux-pas en Coupe du Roi. Ce match retour contre le FC Barcelone pourrait contribuer à sauver la saison des Merengue. Et pour ce match, les Français Varane et Benzema se trouvent dans des situations personnelles quasiment opposées.

Varane, le nouveau chouchou
Fort de ses dernières prestations remarquables et remarquées avec le Real Madrid, notamment au match aller face au Barça et contre Manchester en Ligue des champions, Raphaël Varane ne cesse de susciter les louanges en Espagne. Le jeune Français est devenu aussi légitime en défense centrale que les inamovibles Pepe et Sergio Ramos. A tel point que José Mourinho pourrait bien décaler l'international espagnol sur le couloir droit mardi soir pour permettre à Varane de former la charnière centrale aux côtés de Pepe dans ce Clasico.

Benzema en perte de vitesse
En parallèle de l'ascension de Raphaël Varane, un autre Français connaît une trajectoire inverse en ce moment au Real Madrid. Il s'agit de Karim Benzema, rattrapé voire dépassé par Gonzalo Higuain dans la hiérarchie des attaquants madrilènes. L'avant-centre des Bleus a fait l'objet de critiques dans la presse espagnole ces dernières semaines, qui pointent son inefficacité devant le but. Dans une période où le Real connaît des difficultés, Benzema ne fait pas partie de ceux qui surnagent. Pour la demi-finale retour, le Français a de fortes chances de commencer sur le banc, la place de titulaire étant attribuée à Higuain.

Un exploit obligatoire
Des deux clasicos de la semaine, celui de mardi soir en Coupe du Roi est sans aucun doute le plus important. Celui de samedi comptant pour la Liga ne se jouera que pour le prestige, vu l'écart qui existe entre les deux équipes (16 points d'avance pour le FC Barcelone). Le Real Madrid est donc condamné à l'exploit pour cette demi-finale au Camp Nou. Le score 1-1 du match aller permet au Real d'espérer, mais la tâche s'annonce rude.

Le coup d'envoi du match FC Barcelone-Real Madrid sera donné mardi 21h au Camp Nou (Barcelone).