FC Barcelone : Rechute pour Tito Vilanova ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-19T13:33:00.000Z, mis à jour 2012-12-19T13:39:02.000Z

Déjà touché par la maladie l'année dernière, Tito Vilanova, l'entraineur du FC Barcelone, aurait fait une rechute. Une information révélait par les médias espagnols et non confirmée pour l'instant par le club.

La presse espagnole signalait avec bonheur le retour à la compétition d'Eric Abidal. Une bonne nouvelle malheureusement contrastée par la rechute de Tito Vilanova, entraineur du FC Barcelone.

Rattrapé par la maladie
C'est une terrible nouvelle qui vient frapper le FC Barcelone. La presse espagnole annonce en effet ce mercredi que Tito Vilanova, âgé de 42 ans, aurait été rattrapé par la maladie. Les médias catalans ont effet été alertés par l'annulation de toutes les actions prévues par le club dans la journée dont le repas de Noël. Pour l'instant, le Barça n'a pas encore officiellement communiqué sur le sujet mais déjà les messages de soutien afflux sur les réseaux sociaux.

Déjà opéré d'une tumeur
Opéré il y a un peu plus d'un an (le 22 novembre 2011) d'une tumeur de la glande salivaire, Tito Vilanova avait déjà été éloigné de son poste d'adjoint durant quelques mois. Remis de son opération, le Catalan a pris la succession de Pep Guardiola l'été dernier. L'entraineur réalise d'ailleurs le meilleur début de saison de l'Histoire du FC Barcelone. Mais malheureusement, le coach des Blaugranas se voit freiner en pleine réussite par cette rechute.

Qui pour l'intérim ?
Tito Vilanova devrait donc quitter temporairement ses fonctions d'entraineur du FC Barcelone. Reste à savoir comment le club va gérer ce cruel revirement de situation. Qui va reprendre les rênes de l'équipe durant son absence ? Jordi Roura, bras droit de Vilanova devrait assurer l'intérim samedi (18h) lors de la dix-septième journée de Liga face au Real Valladolid. Les noms de Guardiola et Luis Enrique circuleraient pour la suite de la saison.

Le FC Barcelone devrait apporter un éclaircissement sur la situation d'ici la fin de la journée. Tito Vilanova pourrait de son côté annoncé la nouvelle à ses joueurs dans l'après-midi selon El Mundo Deportivo.