Le FC Barcelone recrute à nouveau Ronaldinho
Blaugrana un jour, Blaugrana pour toujours. Le club catalan n'oublie pas ses anciennes gloires puisqu'il a réengagé Ronaldinho Gaucho dans un nouveau rôle. L'ancien joueur maison représentera en effet le Barça lors de l'ouverture d'une boutique officielle dans le Grosse Pomme.
New York, New York
Tout comme Ronaldo pour le Real Madrid, Ronaldinho (36 ans) sera l'ambassadeur du FC Barcelone à New-York. La presse espagnole a dévoilé l'importance de cet évènement pour le club catalan. Dans sa volonté de s'étendre sur le marché américain, le Barça veut frapper fort avec l'ouverture de cette boutique officielle le 6 septembre.
Le Ballon d'or 2005 sera accompagné par l'internationale danoise Line Roddik Hansen, joueuse de l'équipe féminine du FC Barcelone. Les deux joueurs ne seront pas les seuls à faire le déplacement puisque le président Josep Maria Bartomeu et d'autres dirigeants du club (Jordi Cardoner, Jordi Mestre et Manel Arroyo) seront présents aux États-Unis.
Monsieur l'ambassadeur
Ce rôle, Ronaldinho le connaît bien : il a été aussi bien nommé ambassadeur mondial du freestyle, du PAM contre la faim, de l'UNICEF, de l'ONU ou encore d'Athletic Elite 10. Entre les organismes internationaux à vocation caritative et les entreprises au marketing ciblé, la star est partout.
Cette pige d'une journée sera l'occasion de se rappeler les coups de génie de Ronaldinho, qui a évolué au FC Barcelone de 2003 à 2008 après deux saisons au Paris Saint-Germain. En 210 matchs sous le maillot du Barça, Ronnie a inscrit 97 buts avant d'être transféré au Milan AC (2008-2011).