Le FC Barcelone recrutera 5 joueurs, Rossi en approche

Voir le site Téléfoot

Le FC Barcelone
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-02T12:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-02T12:00:00.000Z

Le champion d'Europe 2011 va donc se renforcer, et devrait accueillir 5 nouveaux joueurs. Giuseppe Rossi, l'Italien de Villareal, pourrait être le premier d'entre eux.

On est déjà revenu sur la volonté de Pep Guardiola d'apporter quelques retouches à un effectif pourtant déjà considéré comme le meilleur de tous les temps. Les futures arrivées semblent se dessiner dans la presse espagnole.




La défense du FC Barcelone a été très performante cette saison, puisqu'elle n'a encaissé que 21 buts en Liga, terminant de loin meilleure défense du championnat. Néanmoins, c'est de loin le secteur de jeu qui a coûté le plus de cheveux à Josep Guardiola, puisqu'il a dû gérer de nombreuses blessures. Pour ne plus bricoler, il voudrait un latéral gauche pour soulager Abidal (José Angel de Gijon tient encore la corde, même si son transfert tarde à se concrétiser) et un défenseur central à associer à Piqué (on parle de Thiago Silva).




Le milieu catalan, lui, est certainement le meilleur jamais assemblé par une équipe de club. Le trio Busquets-Xavi-Iniesta n'a simplement pas d'équivalent, comme on l'a vu en finale de la Ligue des Champions. Mais Guardiola pense malgré tout pouvoir l'améliorer et il voudrait y ajouter un 4ème pur produit de la Masia, Cesc Fabregas. Toute la Catalogne attend un retour de l'enfant prodige, mais le prix à payer pourrait être trop élévé. Il restera ensuite à l'intégrer alors que tout marche très bien...




Devant, le trio « MVP » (Messi-Villa-Pedro) a martyrisé les reins adverses toute la saison. Mais là aussi, Guardiola croit à l'émulation et la concurrence. Il voudrait donc recruter un 4ème larron, et malgré l'abondance de pistes, son choix semble se porter sur l'attaquant italien de Villareal, Giuseppe Rossi, auteur de 18 buts en Liga cette saison. Lui veut venir, et Villareal ne le retiendra pas en cas d'offre convenable (on parle de 25 millions d'euros).Selon AS, le Barça chercherait également un « nouveau Larsson », un attaquant peu couteux et d'expérience...


Le mercato d'été du FC Barcelone va donc continuer à alimenter les médias et les rêves de tous les amoureux du jeu. Mais ce Barça-là peut-il vraiment devenir meilleur ?