FC Barcelone : relation tendue entre Messi et Villa ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-24T17:00:00.000Z, mis à jour 2012-09-24T17:13:14.000Z

Samedi, Barcelone affrontait Grenade pour la 5e journée de Liga. Un match compliqué que les Blaugrana ont eu du mal à remporter (2-0). La rencontre a surtout été marquée par une altercation entre Lionel Messi et David Villa.

David Villa a reçu, devant près de 90 000 spectateurs, un savon de la part de Lionel Messi, après une action de jeu. Un accrochage qui relance la polémique sur la relation entre les deux attaquants de Barcelone.

« Aucun problème avec Villa »
En première période de la rencontre face à Grenade, les supporters du FC Barcelone ont été surpris : le calme Léo Messi s'est énervé contre son coéquipier, David Villa. L'Argentin reprochait à son partenaire de ne pas avoir joué en première intention. Les deux hommes se sont vivement querellés sur le terrain du Camp Nou. L'altercation de quelques secondes a immédiatement été reprise par la presse ibérique. « Je n'ai aucun problème avec le Guaje (surnom donné à David Villa) au contraire. Ne cherchez pas de problèmes où il n'y en a pas » a déclaré Messi à la fin de la rencontre, au micro de Barca Tv, pour faire taire les rumeurs.

Polémique ravivée
Trop tard, le débat est relancé. En effet, cette prise de bec entre les deux joueurs de Barcelone n'est pas sans rappeler la rumeur d'une tension entre Messi et Villa, en novembre dernier. A l'époque, plusieurs journaux espagnols évoquaient le fait que les deux hommes ne se parlaient plus. Une polémique, là aussi, rapidement éteinte par Lionel Messi « C'est un mensonge. Je ne me suis pas battu avec lui, je n'ai aucun problème avec lui ni avec quiconque» expliquait-il alors. Mais les faits sont là et les relations compliquées entre l'Argentin et l'Espagnol ne font aucun doute.

Encore une fois, tous les gestes de Messi et Villa seront épiés. Notamment, dimanche, lors du prochain match de Barcelone qui se déplace sur la pelouse de Séville.