Dans l'actualité récente

FC Barcelone : les remplaçants donnent la leçon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-07T11:23:00.000Z, mis à jour 2011-12-07T19:02:24.000Z

Déjà qualifié avant son match contre le BATE Borisov, le FC Barcelone aligné par Pep Guardiola mardi soir ne comprenait aucun titulaire habituel. Résultat, 4 à 0 pour le Barça.

Les remplaçants du FC Barcelone ont donné une leçon de football à l'équipe du BATE Borisov, complètement dépassée par les jeunes Catalans.



L'équipe alignée au coup d'envoi par Pep Guardiola était composée uniquement de jeunes joueurs habituellement remplaçants. La moyenne d'âge du Barça ayant débuté mardi soir est de 21 ans et 4 mois, si l'on excepte le gardien Pinto et ses 36 ans. Jamais en Ligue des Champions un club n'avait d'ailleurs utilisé autant de joueurs issus de son centre de formation.


La jeunesse de l'équipe alignée n'a en tout cas pas empêché le FC Barcelone de tirer 22 fois au total, contre seulement 2 frappes pour le BATE Borisov. Le Barça affichant au final une possession de balle de 70%. Le score de 4 buts à 0 paraît presque léger au regard de ces statistiques.


Clairement, Pep Guardiola a voulu avant tout préparer le Clasico de samedi prochain, en reposant tous ses joueurs majeurs. Evitant ainsi tout risque de blessure, l'entraîneur du FC Barcelone a en plus permis à certains joueurs de son effectif de goûter au très haut niveau et de prendre confiance.

Le onze de départ du FC Barcelone contre le BATE Borisov :
Pinto - Maxwell, Fontas, Bartra, Montoya - Jonathan, Thiago, Roberto - Pedro, Rafinha, Cuenca.