Le FC Barcelone reprend des couleurs à Leverkusen

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-15T10:17:00.000Z, mis à jour 2012-02-15T10:20:09.000Z

Le champion d'Europe s'est rassuré en allant dominer le Bayer Leverkusen (1-3) dans son antre de la BayArena. Le club catalan a quasiment validé son ticket pour les quarts de finale.

Mis sous pression par la presse espagnole et son entraineur, le Barça a prouvé qu'il restait une valeur sûre en Ligue des Champions.



Pep Guardiola a pu compter sur une bonne prestation de ses attaquants sud-américains face au sixième de la Bundesliga. Moins décisif lors des dernières rencontres, Lionel Messi a assumé son statut en délivrant une passe décisive sur le premier but de Sanchez (41e), auteur d'un doublé. fin de match, le Ballon d'Or© a conforté le résultat en inscrivant sa septième réalisation de la compétition.




Faisant le pari du jeu face au FC Barcelone, le Bayer Leverkusen s'est procuré plusieurs occasions franches. L'égalisation de Kadlec (52e) et le poteau de Castro (64e) démontrent que cela a failli payer pour les hommes de Robin Dutt. Le revers de la médaille fut une possession de balle largement en faveur du Barça (75%) et un résultat qui ne laisse guère d'espoir pour le match retour au Nou Camp.




Cette victoire permet au champion d'Espagne d'atténuer la défaite face à Osasuna, le week end dernier en Liga. La nouvelle blessure de Xavi et la mise sur le banc de Piqué soulignent cependant que le retour à la normale n'est pas encore d'actualité en Catalogne.


Heureux de la prestation de son équipe, Pep Guardiola peut préparer un peu plus sereinement la réception de Valence en Liga ce dimanche.